Michel Drucker a accordé une longue interview au Parisien et a donné de ses nouvelles après avoir été hospitalisé pendant trois mois. L’animateur a raconté le choc qu’il avait eu en se regardant dans le miroir après son opération du coeur.
Michel Drucker est un survivant ! L’animateur qui a toujours fait attention à son hygiène de vie et qui consultait régulièrement des médecins a vécu des mois particulièrement compliqués. Celui qui est aux commandes de Vivement Dimanche a été hospitalisé pendant trois mois. Il a eu une endocardite infectieuse, un triple pontage au coeur, puis une infection de sa cicatrice. C’est au Parisien, ce mardi 1er décembre, que Michel Drucker a donné de ses nouvelles. L’homme se dit « miraculé« et reconnait que tout cela lui a donné un petit coup de vieux.
À nos confrères, le mari de Dany Saval a expliqué : « La première fois que je me suis revu dans un miroir, je me suis trouvé terriblement vieilli« . Un choc d’autant plus que même sa voix n’était plus là. Heureusement, tout revient en ordre depuis quelques jours, alors que est en rééducation à la clinique Bizet, à Paris. « Je réapprends à marcher. (…) La voix revient, les mots arrivent« , a-t-il confié, confiant pour l’avenir.
Une opération de 8 heures
Michel Drucker est revenu plus en détails sur ce triple pontage qu’il a subi lors d’une opération de huit heures. « Quinze heures sous anesthésie plus de la réanimation et des soins intensifs », a précisé l’animateur. Et de révéler : « Mon coeur a été arrêté pendant quelques heures et branché à une machine. Là, j’ai réalisé avoir frôlé la catastrophe. » L’animateur assure que s’il est encore en vie, c’est grâce à son hygiène de vie irréprochable depuis plusieurs années « Je ne fume pas, ne bois pas, je fais du sport… » a-t-il rappelé.
Crédits photos : Raphaël Lafargue / Pool / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet