Présente au Paris Fan Festival organisé les 15 et 16 avril, Teri Hatcher s’est confiée dans les colonnes de Public. Souvenirs d’enfance, rêve, carrière, et rapport à la célébrité, la comédienne de 58 ans a répondu aux questions que les fans se posaient.
Teri Hatcher était au Paris Fan Festival, le rendez-vous pop culture qui réunissait cinéphiles et adeptes de séries. Les 15 et 16 avril, la comédienne connue pour avoir interprété Susan Mayer puis Delfino dans Desperate Housewives est venue à la rencontre de ses fans pour répondre à leurs questions. Entre deux panels – séances de questions/réponses –, Teri Hatcher s’est confiée sur son rapport à la notoriété dans les colonnes de Public. Elle a notamment évoqué le comportement excessif de certains de ses fans : “La plupart sont extrêmement respectueux. Au fil des ans, j’ai eu des stalkers (harceleurs, ndlr), ce qui fait très peur”, a-t-elle expliqué avant de relativiser : “Les fans intrusifs ne sont pas la composante la plus amusante de mon métier, mais ça en fait partie.”
Toutefois, il est hors de question de lui demander si elle est “une star”. Teri Hatcher a préféré rester les pieds sur terre – alors qu’elle avait fait l’objet de rumeurs sur son comportement hostile en tournage et avait été qualifiée de “femme la plus méchante du monde” par Nicolette Sheridan, l’une de ses partenaires à l’écran dans Desperate Housewives : “Oh, je suis une personne normale. Une femme avec un chat, une famille, une fille ! La comédie est un travail que j’adore. Je suis reconnaissante d’avoir eu des opportunités. Mais la notoriété est un peu extérieure à moi”, a-t-elle assuré.
>> PHOTOS – Que deviennent les actrices de la série Desperate Housewives ?
“Je n’étais pas de ces jeunes qui rêvent d’être acteurs”
Comme l’a précisé Teri Hatcher à Public, la comédie n’a pas été une évidence pour elle puisqu’elle y est arrivée par hasard. D’ailleurs, elle a indiqué à nos confrères n’avoir jamais su pourquoi elle avait choisi cette carrière : “Je suis tombée là-dedans un peu par hasard. Étant très travailleuse et concentrée, j’ai bossé. Mais je n’étais pas de ces jeunes qui rêvent d’être acteurs”, a-t-elle expliqué. À 58 ans, l’actrice rêve à d’autres projets bien éloignés de la comédie : les sciences. “Parfois, j’aimerais être scientifique (sa mère était programmatrice en informatique et son père physicien nucléaire et ingénieur en électricité, ndlr). “Peut-être que ça m’arrivera de prendre un autre chemin”, a confié Teri Hatcher. Alors qu’elle faisait une apparition dans Coup de foudre avant Noël, en décembre 2022, elle se consacre désormais à sa nouvelle passion : l’observation de la nature.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : PacificPressAgency / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Teri Hatcher
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Que deviennent les actrices de la série Desperate Housewives ?
Eva Longoria, qui a fêté ses 48 ans ce mardi 15 mars 2022, interprétait la superstar de la série : l’ancien mannequin Gabrielle Solis. Depuis la fin de Desperate Housewives, Eva Longoria a peu tourné. En 2021, elle est toutefois passé derrière la caméra pour HBO, en produisant la série The Gordita Chronicles. Ses fans ont également eu la joie de la voir apparaître en tant qu’invitée dans des séries telles que Brooklyn Nine-Nine et Devious Maid. Ce qui a fait son succès en revanche, c’est son contrat d’égérie avec la marque L’Oréal. Depuis le 19 juin 2018, l’actrice est l’heureuse maman d’un petit garçon prénommé Santiago Enrique.
Si Felicity Huffman, l’interprète de la mère de famille nombreuse Lynette Scavo, a eu la chance de tourner dans plusieurs séries à la fin de Desperate Housewives, (American Crime en 2015, Get shorty en 2018 et When they see us en 2019), l’actrice aujourd’hui âgée de 59 ans a eu moins de chance côté vie privée. En effet, la maman de la Sofia (née en 2000) et de Georgia (née en 2002) a été inculpée en mars 2019 avec une trentaine d’autres parents dans une affaire de pots-de-vin versés pour faciliter les admissions à l’université de leurs enfants. Elle a été condamnée à 30 000 dollars d’amende et à 14 jours de prison ferme.
Marcia Cross qui prêtait ses traits au personnage de Bree Van De Kamp, la parfaite ménagère, s’est faite plutôt discrète après Desperate Housewives. En 2011, l’actrice de 59 ans était à l’affiche de Bringing up Bobby. En 2015, la jolie rousse a joué le rôle de la présidente des États-Unis dans la série Quantico, puis a intégré en 2018 le casting de la série Youth & Consequences. Le 15 septembre 2018, elle a par ailleurs révélé sur les réseaux sociaux qu’elle avait suivi un traitement contre un cancer de l’anus causé par un papillomavirus dont elle est maintenant guérie en 2017. Elle est maintenant guérie.
Si Teri Hatcher, qui jouait Susan Meyer, la maladroite et attachante mère célibataire, peut se féliciter de sa belle carrière d’actrice (Loïs dans Loïs et Clark en 1993, James Bond Girl en 1997 dans Demain ne meurt jamais, et rôles dans La croisière s’amuse et dans Mac Gyver), elle n’a que très peu tourné après ses années Desperate Housewives. On l’a retrouvée en 2015 dans la série The Odd Couple, puis en 2017 dans la série Supergirl. A ce jour, on ne connaît aucune relation amoureuse à l’actrice de 57 ans, qui a une fille, Emerson Rose, née en 1997.
Nicollette Sheridan était Edie Britt, la sulfureuse voisine célibataire du quatuor central qui perdait la vie dans un accident de voiture dans la saison 5. L’actrice avait porté plainte en 2010 pour licenciement abusif contre Marc Cherry, le producteur de la série. En 2013, la jolie blonde avait perdu en appel devant la Cour supérieure de Californie en 2013. Ses démêlés avec la justice l’ont éloignée des plateaux de tournage pendant plusieurs années, puis elle a fait en son grand retour sur Netflix en 2017, en campant le personnage d’Alexis Carrington dans le reboot de la série Dynastie.
Dana Delany, qui jouait Katherine Mayfair, la rivale de Bree Van de Kamp, a continué sa carrière d’actrice après son passage dans Desperate Housewives pour quelques saisons. Elle a notamment décroché un rôle principal dans la série Body of Proof, incarnant un médecin légiste pendant trois saisons. Elle a ensuite joué dans la série Hand of God, diffusée sur Amazon Prime Video, jusqu’en 2017. En 2019, c’est dans une série judiciaire, The Code, que les fans de Dana Delany ont eu le plaisir de la retrouver.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet