Éric Zemmour a été contraint de se séparer de l’un de ses collaborateurs. Quelques jours après le premier tour de l’élection présidentielle, à l’issue duquel le chef de file de Reconquête! a été éliminé, Sarah Knafo a annoncé à son équipe le départ de l’un des membres du parti, comme l’a rapporté Valeurs Actuelles.
Coup dur pour Éric Zemmour. Le 10 avril dernier, date du premier tour de l’élection présidentielle, le candidat du parti Reconquête !, qui est arrivé en quatrième position derrière Emmanuel Macron, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, a été éliminé de la course à l’Élysée. Dans les jours qui ont suivi ce scrutin, l’ancien polémiste a fait face à une autre déconvenue : le départ d’une figure de son parti. Le 14 avril dernier, Sarah Knafo a en effet annoncé une mauvaise nouvelle à ses collaborateurs via une boucle Telegram : « Pour info Antoine Diers m’a annoncé quitter l’aventure. Du coup, je vous dis au revoir à sa place !« , a écrit celle qui a été directrice de la campagne d’Éric Zemmour, selon des propos rapportés par Valeurs Actuelles.
Pour rappel, Antoine Diers occupait plusieurs fonctions. Il était à la fois porte-parole du candidat, mais également directeur adjoint de la stratégie de campagne d’Eric Zemmour, comme indiqué sur son profil LinkedIn. Si l’information de nos confrères de Valeurs Actuelles a été confirmée à l’AFP par un proche du compagnon de Sarah Knafo, Antoine Diers est lui aussi sorti du silence sur les réseaux sociaux. « ‘Le plus detesté’ pas par tous apparement. Merci à tous pour cette magnifique aventure humaine depuis un an, pour la France avec vous, les militants ! Et je reste fidèle à nos valeurs de Reconquête!« , a commenté l’intéressé sur son compte Twitter, en réagissant au message d’une journaliste, qui a relayé un extrait de l’article de Valeurs Actuelles affirmant qu’Antoine Diers était « le membre de la campagne Zemmour le plus détesté en interne« .
>> PHOTOS – Éric Zemmour réconforté par Sarah Knafo après sa défaite au premier tour
« Le plus detesté » pas par tous apparement ?
Merci à tous pour cette magnifique aventure humaine depuis un an , pour la France avec vous, les militants ! Et je reste fidèle à nos valeurs de #Reconquete ! https://t.co/wNTyNOBieF pic.twitter.com/A3PBTilJfO
Des tensions en interne ?
Dans un article paru en kiosque le 21 avril, nos confrères de Valeurs Actuelles ont laissé entendre qu’il y avait quelques tensions au sein du parti Reconquête !. Antoine Diers, visiblement réputé pour avoir la langue bien pendue, aurait agacé la garde rapprochée d’Éric Zemmour, qui « l’accusait de trop parler à la presse et d’avoir gâché plusieurs déplacements, notamment celui de Marseille début avril. » De son côté, le moustachu de 33 ans a assuré qu’il restait « fidèle » au parti d’Éric Zemmour et à ses valeurs. S’il a désormais repris son indépendance, Antoine Diers « se laisse quelques mois pour trouver une nouvelle activité professionnelle« , a indiqué l’hebdomadaire dans son dernier numéro.
Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet