En octobre dernier, Isabelle Chalençon dénonçait les conditions de travail auxquelles elle avait été soumise en étant chroniqueuse dans « Télématin ». Dans « Le Débrief » de Non Stop People, son frère Pierre-Jean Chalençon l’a défendue. Non Stop People vous en dit plus.

Victime d’un burn-out, Isabelle Chalençon était à bout de forces. Chroniqueuse mode dans « Télématin », elle décidait de quitter son poste, après deux décennies de bons et loyaux services, en février dernier. En octobre dernier, elle dénonçait les conditions de travail au sein de la rédaction de « Télématin », dans les colonnes de Gala. « J’ai été arrêtée huit jours au bout de vingt ans. Et là, je me rends compte que j’ai été payée 38,60 euros. J’ai été considérée comme une pigiste », se remémorait-elle. La spécialiste mode n’avait pas été la seule à déserter la matinale de « Télématin ». Depuis la rentrée 2019, l’émission fait face à une vague de départs sans précédent. 

Dans « Le Débrief » de Non Stop People vendredi le 8 novembre, Pierre-Jean Chalençon – une autre figure de la chaîne France 2 – a réagi au calvaire qu’aurait enduré sa sœur. « Moi, j’aime bien ma sœur, mais ma sœur, c’est ma sœur, moi c’est moi. Elle a fait une carrière magnifique. Mais je pense que ‘Télématin’ a un problème. On a 14 chroniqueurs et pas des moindres qui s’en vont. Ce n’est pas la seule », déclare d’abord le féru de Napoléon Bonaparte. Et de poursuivre : « C’est une très belle femme, elle a 56 ans et elle est canon. La mode, c’est sa passion (…) on ne traite pas les gens comme ça. C’est un peu triste, je déplore ça ».

En se montrant solidaire avec Isabelle Chalençon, il ne veut toutefois pas accabler les stars du programme du service public. « Je ne suis pas à ‘Télématin’, mais j’ai Damien Thévenot qui est un super copain, [Laurent, ndlr] Bignolas je l’ai connu il y a longtemps et je l’aime beaucoup. Ma sœur ne s’occupe pas de moi et je ne m’occupe pas d’elle », affirme Pierre-Jean Chalençon. Et de conclure : « après, c’est ma sœur donc j’ai des sentiments ».

Source: Lire L’Article Complet