Il est écolo, mais pas comme elle ! Ce 24 octobre, Sandrine Rousseau a réglé ses comptes avec l’acteur Lambert Wilson, qui l’a taclée quelques jours plus tôt…
En quelques mois seulement, elle est devenue la sensation de l’Assemblée Nationale. Fraichement élue sous la bannière Nupes, l’écologiste Sandrine Rousseau multiplie les interview et les déclarations osées, et s’attire les ricanements de la classe politique et du grand public. Dernière bataille en date, celle qui consiste à dire que le barbecue est un symbole de virilité, et d’en déduire que les hommes polluent dont plus que les femmes. Un sophisme qui a fait bondir l’acteur Lambert Wilson, le 20 octobre dernier. Et la femme politique a maintenu, ce 24 octobre.
« Ils n’étaient que des hommes autour de la table à parler de ça »
Souvenez-vous, il y a quelques jours, sur le plateau de C à vous, l’acteur en promotion pour son dernier film, « Plancha », aux côtés de Franck Dubosc, Jérôme Commandeur, Guillaume de Tonquédec, avait estimé à propos de cette théorie sur le barbecue : « Je suis coi, je ne dis plus rien politiquement et je ne dis plus rien sur Madame Rousseau ». Et d’ajouter :« On a tous compris et je trouve ça insupportable ». Accusant Sandrine Rousseau de faire de polémique à « des fins personnelles (pour) accéder au pouvoir suprême au sein d’un mouvement politique », il a déploré : « Cela ne passe pas chez moi, du tout, et pourtant que je suis un grand supporter d’Europe Écologie Les Verts.
Source: Lire L’Article Complet