Taylor Swift a créé la surprise en annonçant la sortie de son huitième album. Les fans peuvent s’attendre à un retour aux sources. La chanteuse et compositrice a rendu public la nouvelle avec un long message qui semble marquer encore une nouvelle étape dans son processus artistique… et personnel.
Taylor Swift
Avec Folklore, Taylor Swift signe son huitième album studio qui comprend des collaborations aussi inattendues que bienvenues comme avec l’auteur compositeur de folk alternatif Bon Iver. « J’y ai mis toutes mes lubies, mes rêves, mes peurs et inspirations », a déclaré la superstar de la pop, qui a fait la preuve de sa capacité à évoluer. Elle semble avoir à nouveau fait la lumière sur une autre facette d’elle-même si l’on en croit le long et sincère message qu’elle a publié avec son annonce sur Instagram ce jeudi 23 juillet. « La plupart des choses que j’avais prévues cet été n’ont finalement pas eu lieu, mais il y a quelque chose que je n’avais pas prévu qui s’est passé. » Celle qui est connue et respectée pour la maîtrise rigoureuse de ses droits, sa marque et de l’industrie musicale aurait-elle lâché prise ? Son dernier album studio Lover, date seulement de 2019, mais le ton n’est déjà plus le même, la star ayant pris en compte non seulement l’épidémie de Covid-19, mais aussi les manifestations contre les violences policières aux États-Unis. L’ex d’Harry Styles a ajouté : « Avant cette année, j’aurais surement trop intellectualisé quand sortir cette musique pour que ce soit le moment ‘parfait’, mais les temps que nous vivons me rappellent constamment que rien n’est garanti ».
Nouvel album de Taylor Swift : un retour aux sources ?
Taylor Swift a introduit l’esprit de son nouvel album ainsi : « J’ai écrit et enregistré cette musique en isolation mais j’ai collaboré avec certains de mes héros musicaux. » À en juger par ces partenariats, c’est l’occasion peut-être pour la machine Taylor Swift, qui a rempli des stades dans le monde entier de retrouver le terrain de l’acoustique, de la guitare sèche et de la simplicité. On le devine en découvrant les images romantiques en noir et blanc publiées sur son compte Instagram. Sans compter le nom de l’album, Folklore, qui est tout à fait explicite et les musiciens et auteurs qu’elle a mentionnés : Aaron Dessner, William Bowery, Bon Iver… tous excellent en effet dans les mélodies vaporeuses et contemplatives, les musiques rêveuses inspirées du genre qui l’a fait connaître : le folk traditionnel américain.
Source: Lire L’Article Complet