Jeudi 31 janvier, le documentaire Miss Americana consacré à Taylor Swift sera diffusé sur Netflix. Un documentaire dans lequel elle évoque notamment ses troubles de l’alimentation, et ce qui les a causés.
Vous pensez tout connaître sur Taylor Swift ? Vous serez peut-être surpris en découvrant le documentaire Miss Americana, diffusé dans quelques jours seulement sur Netflix – le 31 janvier prochain exactement. Au début du mois, la chanteuse dévoilait l’affiche du film qui lui est consacré, réalisé par Lana Wilson, fière de la diffusion de ce documentaire qui aurait pu ne jamais voir le jour. Elle avait dû lancer un appel à l’aide. Et pour cause, Scott Borcetta et Scooter Braun, directeurs de son ancienne maison de disque, avait refusé l’utilisation de ses chansons.« Netflix a créé un documentaire sur ma vie ces dernières années. Scott et Scooter ont interdit l’usage de mes anciennes musiques ou des extraits de mes performances pour ce projet », écrivait-elle sur les réseaux sociaux. « Mais il n’y a aucune mention d’eux ou de Big Machine Records nulle part dans le film. »Après de longues négociations, un accord a été trouvé. Pour le plus grand bonheur des Swifties – surnom des fans de Taylor Swift – qui vont pouvoir en apprendre plus sur la chanteuse.
Taylor Swift : « Cela m’a poussée à m’affamer, puis à ne plus manger du tout »
Selon les informations du magazine américain People, qui a pu voir le documentaire en avant-première, Taylor Swift évoque notamment ses troubles de l’alimentation. Tout a commencé avec par une photo… « Mon ventre était trop gros… quelqu’un a dit que j’avais l’air enceinte… Et cela m’a poussée à m’affamer un petit peu, puis à ne plus manger du tout », confie-t-elle à la caméra. Une situation qui est devenue très préoccupante, au point d’affecter sa tournée. « Je me disais que je devais être proche de l’évanouissement après un concert, ou même au milieu du concert. Maintenant, je me rends compte que non, si tu manges, tu as de l’énergie, tu es plus forte, tu peux faire tous ces concerts sans se sentir énervée. »
Des confidences touchantes, que Taylor Swift ne pensait pas être capable de faire. « Je ne savais pas si j’allais être à l’aise pour parler de mon corps, de l’image de mon corps, et d’évoquer les problèmes de santé que j’ai eu à cause de cette image », a-t-elle indiqué dans une interview à Variety. « Mais dans la façon dont Lana Wilson raconte l’histoire, cela fait vraiment sens. » À découvrir dans quelques jours seulement !
https://youtube.com/watch?v=40RsbcFRwNA%3Frel%3D0%26showinfo%3D1
Source: Lire L’Article Complet