Fraîchement récompensé de l’Oscar de la meilleure adaptation pour son film Jojo Rabbit, Taika Waititi s’est vu confier par Netflix la réalisation de deux séries animées se déroulant dans l’univers de Charlie et la chocolaterie.

Plusieurs médias américains ont révélé ce jeudi 5 mars que l’une d’entre elles tournerait autour des personnages principaux de l’œuvre de Roald Dahl, tandis que la seconde se concentrera exclusivement sur les Oompa-Loompas, petits employés de la chocolaterie de l’excentrique Willy Wonka.

Dans le cadre de son récent partenariat avec la Roal Dahl Story Company, Netflix envisage également de produire plusieurs autres programmes adaptés d’histoires de l’auteur britannique, dont Matilda, Le Bon Gros Géant et Les Deux Gredins.

« Si Roald Dahl avait créé le personnage d’un réalisateur qui adapte son travail, je suis certaine qu’il aurait inventé Taika (Waititi) » a déclaré à Deadline Melissa Cobb, productrice des trois volets de Kung Fu Panda et désormais vice-présidente de la branche divertissement familial de Netflix.

« Il y a quelque chose d’indéniablement “Willy Wonkesque“ dans la créativité et l’inimitable sens de l’humour de Taika et nous ne pouvions penser à un meilleur candidat pour diriger la création de ces premières adaptations Netflix » s’est de son côté réjoui Gideon Simeloff, directeur commercial à la Roal Dahl Story Company.

En plus de ces deux shows, Taika Waititi réalise également Thor : Love and Thunder, quatrième opus des aventures du dieu de la foudre, qui sortira le 5 novembre 2021 et dont le tournage commencera cet été.

Source: Lire L’Article Complet