“Émerveillée” par sa fille, Sylvie Vartan s’est confiée sur son rôle de mère auprès de Darina, dans une interview à Sept à Huit où l’ex-épouse de Johnny s’est exaspérée que l’on évoque son adoption, ce dimanche 16 mai.

A propos de


  1. Sylvie Vartan


  2. Darina Scotti-Vartan

Ce dimanche 16 mai, Sylvie Vartan s’est confiée sur sa relation avec Darina, sa fille, adoptée en Bulgarie avec son mari, le producteur américain Tony Scotti. Dans une interview accordée à Sept à Huit, la vedette des années yéyé est revenue sur les circonstances de cette rencontre avec son “tout petit bébé”, alors âgée de sept mois en 1997. Si l’ex-épouse de Johnny Hallyday évoque rarement sa fille, c’est pour une raison bien particulière. Pour Sylvie Vartan, il est “insupportable” que les articles de presse qualifient Darina de “fille adoptive”. “On ne classifie pas les enfants suivant leur naissance. On ne dit pas : ‘Votre fils biologique’, ‘il est né par insémination artificielle’, ‘il est né par une mère porteuse’… On ne dit pas ça des autres !”

Adoptée ou biologique, pour Sylvie Vartan, c’est la même chose. “Ma fille c’est ma fille, point !”, a-t-elle répliqué, agacée, en faisant le parallèle avec David Hallyday, demi-frère de la comédienne Laura Smet. Sa relation avec Darina n’est d’ailleurs pas différente de cette qu’elle entretient avec son fils unique, né de son union avec Johnny Hallyday. “Elle me fait rire, elle me fait pleurer, elle me donne du soucis… Comme David l’a fait !” Née en Bulgarie il y a 76 ans, Sylvie Vartan avait à cœur d’adopter un enfant dans son pays d’origine. “C’était un peu normal, par mon passé. On a un lien supplémentaire et c’est merveilleux de la voir grandir”, a-t-elle expliqué, tout en se rappelant avoir été “émerveillée” de la rencontrer. Et d’ajouter : “Elle était à nous, personne ne pouvait nous la prendre !”

https://www.instagram.com/p/CO7YH16Ialo/

A post shared by Sept à Huit (@septahuit_off)

Une passionnée de mode et de cinéma

Aujourd’hui, Darina a bien grandi. Du haut de ses 23 ans, la jeune femme a choisi de vivre sa vie préservée des médias, tout en poursuivant son rêve de cinéma. La fille de Sylvie Vartan s’est tournée vers une carrière de réalisatrice, en menant des études dans une université de Los Angeles. Très active sur Instagram, la demi-sœur de David Hallyday gère de main de maître son image sur les réseaux sociaux, en dévoilant à ses 30 000 abonnés ses inspirations, ses looks, ses voyages et son loulou de Poméranie, Harlowe, star de son propre compte Instagram.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet