Interviewée par Le Figaro à l’occasion de son dernier rôle au théâtre, Sylvie Testud s’est confiée sur sa vie de famille avec ses deux enfants, âgés de 14 et 8 ans.
Sylvie Testud est de retour sous les feux des projecteurs. Après douze ans passés loin des planches, la comédienne est de retour au théâtre dans la pièce "L’heureux stratagème" de Marivaux. Dans le dernier numéro du Figaro paru ce mercredi 18 décembre, Sylvie Testud s’est également confiée sur sa carrière, sur sa passion de l’écriture, mais aussi sur sa vie de famille.
Sur la scène du Théâtre Edouard VII depuis le 19 septembre dernier et jusqu’au 11 janvier 2020, Sylvie Testud donne la réplique à Eric Elmosnino (figure emblématique du film Gainsbourg (vie héroïque)), mais aussi à Suzanne Clément (que l’on a pu voir dans Le jeu). Polyvalente, la cinéaste de 48 ans termine son nouveau roman intitulé Cocotte Minus ! Un événement qui semble lui procurer d’avance une émotion certaine. "C’est assez fort, la sortie d’un livre. On est seul devant son ordinateur et on expulse soudainement quelque chose d’intime", explique Sylvie à nos confrères. Sincère, la star révèle qu’elle se met en scène même lorsqu’elle couche sur le papier des mots et qu’elle a l’habitude de "crier beaucoup". Cette manière d’écrire, Sylvie Testud l’associe presque à un "accouchement". L’occasion pour la maman de Ruben (14 ans) et d’Ether (8 ans) de faire quelques confidences sur son rôle de mère.
Une maman qui n’est "jamais fatiguée"
"Je pensais que la maternité allait me changer, mais non. J’ai juste réalisé que je pouvais donner beaucoup sans attendre en retour, même si mes enfants donnent beaucoup", déclare avec enthousiasme celle qui a su rester authentique, malgré l’arrivée de ses deux bouts de chou. Fière de la manière dont elle a géré la maternité, Sylvie Testud affirme : "J’ai découvert en moi une force que je ne soupçonnais pas. Je ne suis jamais fatiguée quand je m’occupe d’eux". Pas de doute, cette femme forte est bel et bien une maman poule pleine d’énergie.
Source: Lire L’Article Complet