Ambre Andrieu livre enfin sa vérité sur la polémique liée à ses cheveux ! Dans les colonnes du magazine ELLE ce mardi 14 décembre 2021, la jolie Miss a fait part de sa déception quant à sa mise en beauté lors de l’élection. Des confidences qui contredisent les récents propos de Sylvie Tellier à ce sujet…
C’est un nouveau scandale qui a ébranlé le Comité Miss France. Ce samedi 11 décembre 2021, les téléspectateurs de TF1 ont assisté au sacré de Diane Leyre, Miss Ile-de-France. En parallèle, une autre reine de beauté a également déchaîné les passions. Son nom ? Ambre Adrieu qui a brillamment défendu les couleurs de l’Aquitaine. Mais sur la Toile, les internautes ont été nombreux à tiquer sur sa coiffure. Dans les médias ou sur ses réseaux sociaux, la jeune étudiante a souvent été immortalisée avec un bel afro. Mais le soir de l’élection, Ambre Adrieu a choqué grand nombre de ses admirateurs en s’affichant avec une coupe à moitié lissée.
Pour calmer la polémique, Sylvie Tellier a tenu à défendre les professionnels de beauté. “Ce qu’on leur dit, c’est que : ‘Vous avez des coiffeurs, des maquilleurs qui sont là pour vous sublimer. Vous ne quittez votre poste de maquillage et de coiffure que quand ça vous plaît. C’est hyper important », a souligné l’épouse de Laurent sur le plateau de Touche Pas à mon poste.
Ce mardi 14 décembre dans les colonnes de ELLE, Ambre Adrieu a brisé le silence pour répondre à la polémique. L’occasion pour elle de contredire l’actuelle directrice du comité Miss France. “Je suis déçue du résultat, ce n’est pas ce que je voulais… C’est loin de me ressembler », a expliqué la jeune femme. « J’ai senti sur scène qu’il y avait quelque chose qui clochait avec ma coupe, mais j’ai mis ça de côté. Le plus important pour moi, c’était de transmettre ma personnalité […]. C’était la coupe de mon shooting maillot de bain. On s’est dit qu’on allait garder ma matière naturelle, en stylisant les pointes ».
Malheureusement pour elle, le jour J, rien ne s’est passé comme prévu. « On a trois minutes pour changer de tenue, de chaussures, réajuster la coiffure et le maquillage », a précisé Ambre Adrieu. « Mes cheveux sont ma force et ils n’étaient pas au top. Je regrette cette coiffure, j’aurais aimé qu’on me dise et qu’on me reprenne. J’aurais aimé me voir. C’était dur pour moi, mais ce n’est la faute de personne ».
Pour autant, la jolie brune a été touchée que sa coiffeuse ait été la cible de violentes critiques. “On avait une coiffeuse spécialisée, donc ça me touche qu’elle se prenne des critiques et qu’elle soit accusée de racisme, alors qu’elle est aussi noire et qu’elle a fait de son mieux”, a regretté Ambre Andrieu. Et de conclure avec philosophie : “ll y avait une seule coiffeuse sur place pour les cheveux texturés, alors qu’on était cinq ou six à posséder cette nature-là pendant toute la partie avant le passage des quinze […]. La France est diverse et variée : il y a des peaux noires, des peaux mates, des peaux maghrébines. Ce ne sont pas les mêmes besoins”.
La rédaction
Source: Lire L’Article Complet