L’ancienne patronne des Miss France a vu son domicile mis à sac par des individus prêts à tout…

C’est une réalité très inquiétante. La capitale fait en effet actuellement face à une recrudescence de cambriolages parfois accompagnés de séquestration. Un fléau baptisé « home-jacking », devenu la nouvelle terreur des stars qui résident dans les quartiers huppés. La Miss France 2002 a eu beau installer une alarme dans son très chic appartement parisien du XVIe arrondissement, cela n’a pas empêché les malfaiteurs de passer à l’action dans la nuit du 24 au 25 octobre vers deux heures du matin.

Même si l’alarme s’est déclenchée quand ils ont pénétré dans les lieux, le bruit ne les a visiblement pas dissuadés de faire main basse sur tous les objets de valeur à leur portée. C’est dire s’ils étaient prêts à tout ! Ils auraient d’ailleurs sûrement eu recours à la violence si Sylvie Tellier s’était trouvée chez elle à ce moment-là ! Une chance dans son malheur lorsque l’on sait de quoi sont capables ces individus au cours de leurs tristes méfaits.

Vidéosurveillance

Pour preuve, l’édifiant récit de l’animateur Bruno Guillon, récemment séquestré avec sa famille et menacé d’une arme de poing par des voleurs à son domicile de Tessancourt-sur-Aubette (Yvelines). Un vrai cauchemar !

Rapidement identifiés grâce au dispositif de vidéosurveillance installé autour du domicile de l’ancienne directrice générale de la société Miss France, deux suspects âgés de 22 et 27 ans ont été interpellés avant d’être placés en garde à vue. En arrivant chez Sylvie Tellier, les enquêteurs auraient découvert un tournevis et des paires de gants, ainsi que des traces d’effraction sur une fenêtre du salon.

Un mode opératoire qui fait froid dans le dos, car ces délinquants n’hésitent plus à passer par les toits des immeubles parisiens pour effectuer leurs casses pendant que les habitants dorment à poings fermés. Glaçant…

Valérie EDMOND

Source: Lire L’Article Complet