Son personnage emblématique de boucher aux tendances alcooliques qui s’improvise manager de Rocky Balboa a touché le public durant les six volets de la saga du ring. Impossible en effet d’oublier Rocky s’entraînant à taper du poing sur des carcasses de viande. Burt Young, l’interprète de Paulie Pennino, est malheureusement décédé le 8 octobre, comme l’a confirmé sa fille Anne Morea Steingieser au New York Times.
Sylvester Stallone a tout naturellement rendu hommage à son compagnon de route en postant une photo d’eux deux sur le tournage, en noir et blanc. « À mon cher ami BURT YOUNG, tu étais un homme et un artiste incroyable, tu vas beaucoup nous manquer, à moi et au monde entier… RIP », a-t-il écrit.
Un message qui n’a pas manqué d’envoyer les fans de la franchise au tapis, puisqu’ils ont fait ressurgir certaines répliques cultes telles que : « Rocco, si je pouvais être quelqu’un dans la vie, j’aimerais être toi. »
Rôles italo-américains
Né dans le Queens, à New York, le 30 avril 1940, Burt Young a commencé sa carrière dans les Marines, où il s’est initié à la boxe, avant de s’orienter vers l’art dramatique en suivant les cours de Lee Strasberg pendant deux ans. Il est tout d’abord apparu dans le film The Doctors en 1969.
Tout au long de sa carrière, Burt Young a fait des rôles italo-américains une spécialité : Il était une fois en Amérique, Permission d’aimer, M*A*S*H*, Chinatown, Back to School, Dernière sortie pour Brooklyn, et d’autres. Mais c’est vraiment le personnage de Paulie Pennino qui restera gravé, et pas uniquement dans l’esprit du public. En 1977, ce rôle a valu à l’acteur une nomination aux Oscars.
A la fin de sa vie, c’est vers la peinture qu’il s’est tourné. Marié une seule fois, à Gloria DeLouise qui est décédée en 1974, avant même le tournage de Rocky, il laisse derrière lui une fille et un petit-fils.
Source: Lire L’Article Complet