A l’occasion des Championnats du monde de patinage artistique qui démarrent mercredi 23 mars, l’ancienne gloire de la discipline, Surya Bonaly, s’est confiée au JDD et dans C à Vous sur son parcours depuis la fin de sa carrière et ses nouveaux projets…

Une publication partagée par Surya Bonaly (@suryabonaly1)

Mais pas question de se laisser abattre pour l'ancienne star des patinoires ! Forte d'une carrière sportive accomplie, la patineuse a aujourd'hui des projets plein la tête. Et pour cause. Selon le JDD, "sa vie devrait être adaptée sur petit écran". Une idée dont s'était déjà emparée Netflix, qui lui consacrait un épisode de la série documentaire Losers en 2019. Une mise en lumière qui avait alors éveillé les esprits puisque la patineuse avait reçu "plein de messages du monde entier, dont des demandes pour mettre en scène ma vie", a-t-elle assuré. Précisant, "un de ces projets [conduit par Audrey Estrougo, réalisatrice du film Suprêmes, sur le groupe NTM] a tenu, même si on ignore encore qui va le produire."

Mais avant de sa vie hors du commun racontée dans un biopic, l'ancienne star de la glace doit dénicher la personne capable d'incarner son personnage à l'écran. Et selon elle, ce n'est pas une mince affaire. "Je serai aussi consultée sur l'actrice qui jouera mon rôle", a indiqué la Niçoise, qui avoue que cette personne "ne sera pas simple à trouver", étant donné que "les Blacks qui patinent se comptent sur les doigts de la main", a-t-elle rapporté au JDD.

Surya Bonaly "méchante" ? "C'est une attitude qu'on m'a donnée"

Dans le cadre des mondiaux de patinage, Surya Bonaly était également invitée lundi 21 mars sur le plateau de C à Vous sur France 5. L'ancienne championne est notamment revenue sur son attitude rebelle qui a marqué ses années de championnats.

Vingt ans après, la sportive tempère. "En fait j'ai toujours voulu rester Surya. Je n'ai jamais voulu être transformée. Je ne pense pas que j'ai été rebelle à ce point-là. Je n'ai jamais essayé d'être méchante ou d'avoir des gestes d'humeur dans les vestiaires. C'est une attitude qu'on m'a donnée" a-t-elle expliqué à Anne-Élisabeth Lemoine.

  • "Bamboula", "Range tes fesses"… Noah, Soprano, Surya Bonaly racontent le racisme dans Noirs en France

    "Bamboula", "Range tes fesses", "Ils parlent français?"… Yannick Noah, Karine Baste, Jean-Pascal Zadi…ont raconté le racisme ordinaire auquel ils ont été confrontés, dans le documentaire captivant, "Noirs en France". D'autres témoignages ont également secoué les téléspectateurs…

Son comportement, l'ex-sportive l'explique par son esprit de compétition. "J'ai toujours voulu me donner à 100% et de toujours trouver un challenge. Contre moi, et puis après bien sûr en compétition internationale on a besoin quand on est devant des milliers de personnes ou patiner devant des Américaines ou des Japonaises qui ont un niveau extraordinaire. J'ai toujours été moi" a-t-elle conclu sur le plateau de C à Vous.

Source: Lire L’Article Complet