Pourtant très attendu, le prince Harry ne fera pas d’apparition pour le premier jour de son procès contre Mirror Group Newspapers a déclaré son avocat David Sherborne ce lundi 5 juin. Si le duc de Sussex a bien pris un avion pour Londres hier, il ne fera pas d’apparition publique.

Les caméras de télévision attendent fébrilement l’arrivée du prince Harry pour l’ouverture de son procès contre Mirror Group Newspapers depuis tôt ce matin 5 juin. Ils vont être déçus. Selon l’avocat du duc de Sussex, si ce dernier est bien arrivé sur le sol londonien hier, il ne sera pas présent à l’ouverture de son procès. « David Sherborne révèle que Harry est arrivé hier de Los Angeles après avoir assisté à l’anniversaire de sa fille. Il précise que les ‘dispositions en matière de voyage et de sécurité’ sont plus compliquées pour le duc de Sussex que pour les autres témoins. Il semble donc que le duc ne soit pas disponible pour assister au procès aujourd’hui » font savoir nos confrères de Sky News qui assistent à l’audience.

Une absence qui aurait fortement agacé la cour. « Le juge Fancourt demande pourquoi Harry n’est pas disponible aujourd’hui, ce à quoi M. Sherborne répond qu’il s’attendait à ce que les déclarations préliminaires durent toute la journée » rapportent nos confrères sur place. Du côté du Mirror Group Newspapers la colère est également de mise. Son représentant, Andrew Green KC s’est montré furieux, déclarant que son équipe avait « fait tout son possible pour être disponible et ne pas gaspiller le temps du tribunal ». La la non-comparution d’Harry n’est donc pas du tout bien accueille. Le duc de Sussex devrait néanmoins se rendre ce mardi 6 juin devant la justice.

Harry en guerre contre les tabloïds

Le prince Harry est de retour au Royaume-Uni pour témoigner devant la Haute Cour de justice dans le cadre du procès qu’il intente, ainsi que d’autres personnalités, au groupe de presse Mirror Group Newspapers. Le duc de Sussex lui reproche d’avoir utilisé des méthodes illégales pour obtenir des informations sur sa vie privée. Pendant plusieurs jours, le fils cadet de Charles III sera amené à témoigner à la barre. En mai dernier, le groupe de presse avait reconnu des piratages téléphoniques. Ce n’est pas le seul procès intenté par le prince Harry aux tabloïds. En mars dernier, il avait déjà fait une apparition surprise au procès qu’il intente contre l’éditeur du Daily Mail.

Crédits photos : Avalon/Panoramic/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique






Autour de

Source: Lire L’Article Complet