Comme le rapporte notamment le Mirror, le prince Andrew s’est affiché publiquement à la traditionnelle messe matinale de Noël de la famille royale britannique, organisée ce 25 décembre à Sandringham.

La famille royale britannique célèbre Noël pour la première fois depuis la disparition de la reine Elizabeth II, en septembre dernier. Ce dimanche 25 décembre, les membres principaux de la royauté ont ainsi réalisé leur traditionnelle promenade matinale à l’église de Sainte-Mary-Magdalene de Sandringham, dans le Norfolk, comme le rapporte le Mirror. Et alors que le prince Andrew semblait mis à l’écart pour ce rendez-vous important de cette fin d’année, celui-ci est apparu publiquement, plusieurs rangs derrière le roi Charles III, son épouse la reine consort Camilla, le prince William, Kate Middleton, leurs enfants et ses deux filles, les princesses Eugenie et Beatrice d’York, entre autres.

De quoi surprendre puisqu’après avoir été éclaboussé par le scandale de l’affaire Epstein et par des accusations d’agression sexuelle, le frère cadet du souverain n’aurait pas dû être présent pour cette balade hivernale. C’est en tout cas ce que présageait le Times, persuadé qu’il serait exclu de cette fameuse cérémonie royale. Il faut dire que le prince Andrew n’est plus vraiment dans les petits papiers du roi Charles III ni de nombreux autres membres de la famille à cause des polémiques qu’il a générées ces dernières années. Il avait d’ailleurs décidé, dès fin 2019, d’abandonner ses engagements publics à cause de tout le bruit qu’avait fait cette affaire dans les médias.

>> PHOTOS – Prince Andrew : retour sur son évolution physique

Une discrétion qui n’est plus de mise ?

Même s’il a nié les accusations dont il a fait l’objet par Virginia Giuffre, le frère du roi Charles III a été privé, par sa défunte mère, de ses titres militaires. Depuis, le prince Andrew s’était donc fait discret, en ne s’affichant pas publiquement avant le service religieux traditionnel de Noël de la famille royale. L’ex-époux de Sarah Ferguson, père des sœurs Beatrice et Eugenie d’York, avait alors choisi de ne pas participer au bain de foule avec les fans, prévu après la messe, contrairement à ce 25 décembre 2022.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Kirsty Wigglesworth/AP/SIPA

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Andrew d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Prince Andrew : retour sur son évolution physique




Autour de

Source: Lire L’Article Complet