Dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 février, Shakira et Jennifer Lopez ont assuré le show de la mi-temps du Super Bowl, à Miami. La première d’entre elles est devenue, bien malgré elle, un mème international.

L’événement le plus attendu de ce début d’année est enfin arrivé. Dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 février, Shakira et Jennifer Lopez ont enflammé la mi-temps du Super Bowl, la célèbre finale du championnat de football américain. Toute de rouge et de paillettes vêtue, l’illustre interprète de Whenever Wherever a ouvert la danse en reprenant ses titres les plus mythiques. Remontée comme une pile, la Colombienne de 43 ans s’est ensuite jetée dans le public, avant d’offrir à 110 millions de téléspectateurs une séquence déjà devenue culte.

Shakira devient un mème

En remontant sur scène, Shakira s’est tournée vers une caméra, a tiré la langue a poussé un drôle de cri qui n’a pas manqué de faire hurler de rire les internautes. Depuis plusieurs heures, la compagne de Gérard Piqué est la cible de détournements tous plus drôles les uns que les autres sur les réseaux sociaux. Si certains comparent son « youyou » au béguètement d’une chèvre, d’autres y voient un remake de Jacques Villeret dans l’inoubliable film La soupe aux choux. Mais ce bref moment n’est bien évidemment pas le seul à avoir marqué la soirée. Qu’ils soient fans ou non, les téléspectateurs sont restés bouche-bée devant le déhanché et le corps de rêve de la quadragénaire, laquelle n’a clairement rien à envier à la jeune génération. Une chose est sûre, sa performance restera à jamais gravée dans les mémoires.

Et d’un coup, Shakira devient un meme #SuperBowl
pic.twitter.com/FaMsEHEIYm

I give you the first meme of #SuperBowl courtesy of #Shakira on #SeductiveSunday

pic.twitter.com/cLYWi7Tkpf

Quand j’ai vu shakira avec sa langue ? #shakira#SuperBowlpic.twitter.com/Qdm0ATqbNu

When Shakira meets Jacques Villeret #Superbowl#PepsiHalftime#FrenchCulturepic.twitter.com/aLNBdd61ms

My granddaughter after seeing Shakira! Tff ? pic.twitter.com/l9EQLlqbYt

Source: Lire L’Article Complet