Quand Meghan Markle officialise sa relation avec le prince Harry, elle est loin d’imaginer ce qui l’attend à Buckingham Palace. Entre traditions, règles et protocole, l’ancienne actrice américaine a dû mal à accepter son nouveau mode de vie qu’elle trouve « stupide », raconte un ancien collaborateur de la duchesse selon le site Honey.
En découvrant la vie de château, Meghan Markle a vite déchanté. Plus habituée aux plateaux de tournage qu’au protocole britannique, l’ancienne actrice a eu du mal à s’accommoder aux règles de Buckingham Palace qu’elle a pu trouver « stupides », raconte au site Honey un ancien assistant de la duchesse de Sussex. Elle, qui détestait être « contrôlée » par le protocole, n’était pas plus à l’aise avec l’idée d’être « la seconde de Catherine ». Autrement dit : en épousant le prince Harry, Meghan Markle n’avait pour ambition de rester dans l’ombre de sa belle-sœur Kate Middleton, future reine consort. « Le fait, par exemple, qu’à Kensington Palace, les membres de la famille royale doivent annoncer à l’avance quand ils quittent le palais et où ils vont », n’était alors pas dans les habitudes de la duchesse qui s’est « soudainement retrouvée dans une institution sur laquelle elle ne pouvait pas avoir d’influence« .
« Meghan veut quelque chose de différent pour ses enfants – elle veut la liberté américaine de faire et de dire ce que l’on veut et d’aller où l’on veut », commente son ancien assistant. Avant d’ajouter : « Elle a été éblouie par la célébrité mondiale qu’apporterait le fait d’être princesse, mais elle a été choquée par le protocole du palais et par le fait qu’elle n’était pas et ne pourrait jamais être la première dans la hiérarchie ». « Détestant les contraintes et les règles », la maman d’Archie et Lilibet aurait également été déçue d’être installée à « Nottingham Cottage dans le parc du palais de Kensington » après son mariage avec le prince Harry. Elle, qui « pensait vivre au château de Windsor, par exemple ».
>> Harry et Meghan Markle, Märtha Louise de Norvège, Juan Carlos… Ces scandales qui ont marqué le gotha en 2022
Meghan Markle « stupéfaite » et « déçue » par « la réalité » de Buckingham Palace
Toujours selon son ancien collaborateur, Meghan Markle aurait été traitée « de manière légèrement condescendante parce qu’elle n’était pas un membre de la famille royale ». Si Kate Middleton a « dû subir la même chose », la duchesse de Cambridge aurait « mieux géré la situation » en « usant de charme et de patience pour mettre les gens de son côté plutôt que d’essayer de les forcer à être gentils avec elle« . Des propos qui font écho à ceux de Tom Quinn dans son livre Jeunesse dorée. À l’auteur royal, un « employé du palais de Kensington qui se souvient bien de Meghan Markle » a confié qu’elle était « stupéfaite » et « déçue » par « la réalité » de la vie à Buckingham Palace.
« Je ne pense pas que dans toute l’histoire, il y ait jamais eu un plus grand fossé entre ce que quelqu’un attendait en devenant membre de la famille royale et ce qu’il a découvert en réalité », précise cette même source, dont les propos sont rapportés par le DailyMail. « Elle était une superstar mondiale, mais on lui disait ce qu’elle pouvait et ne pouvait pas faire, ce qu’elle pouvait et ne pouvait pas dire. Elle détestait ça« , ajoute-t-elle
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Harry et Meghan Markle, Märtha Louise de Norvège, Juan Carlos… Ces scandales qui ont marqué le gotha en 2022
Lorsqu’ils ont annoncé leur volonté d’apparaître dans un documentaire Netflix pour raconter leur vérité, Meghan Markle et le prince Harry ont fait trembler la Couronne. Si les premiers teasers laissaient présager du pire, la famille royale britannique a finalement été relativement épargnée, les époux Sussex préférant s’attaquer à la presse anglaise.
Malgré la mort de sa grand-mère Elizabeth II en septembre 2022, le prince Harry n’a pas changé ses plans. En parallèle du documentaire Netflix, le frère du prince William a prévu de sortir ses mémoires, qui pourraient s’annoncer « explosives » si l’on en croit les tabloïds britanniques, au mois de janvier 2023. Un ouvrage intitulé Spare, dans lequel le père d’Archie et Lilibet devrait dévoiler les coulisses de la famille royale, en livrant là encore sa vérité, quitte à froisser les membres de la Couronne…
En marge du Mondial de football 2022, le prince William, qui est aussi prince de Galles depuis que son père Charles III a accédé au trône, s’est attiré les foudres des supporters Gallois en remettant son maillot à l’équipe d’Angleterre en vue de la coupe du monde au Qatar. Face à la polémique, l’époux de Kate Middleton a finalement refusé de trancher entre les deux équipes. Dans un tweet daté du 21 novembre, il a souhaité « bonne chance » à l’Angleterre et au Pays de Galles.
Ces dernières années, plusieurs employés travaillant pour Meghan et Harry ont claqué la porte. Depuis 2018, déjà quatorze personnes ont démissionné selon le Daily Mail. Les Sussex seraient-ils des patrons tyranniques ?
Ce n’est pas la première fois que Mike Tindall fait parler de lui… Présent dans l’émission I’m a Celebrity… Get me out of here !, le père de famille a partagé une anecdote invraisemblable à la télévision britannique. Sans gêne, le mari de Zara Phillips est revenu sur ce jour où il s’est retrouvé en caleçon devant sa belle-mère, qui n’est autre que la princesse Anne. « J’ai déchiré mon pantalon directement devant elle et il se trouve que le caleçon que je portais à ce moment-là disait ‘mordille mes noix’ », a raconté Mike Tindall. Avant d’ajouter : « Quand je me suis retourné, elle a dit : ‘je ne préfère pas’ ». Une scène embarassante qui n’a pas dû adoucir l’opinion tranchée de Kate et William au sujet de la participation de l’ancien rugbyman à ce programme…
Coup de théâtre au sein de la famille royale de Norvège ! Alors qu’il est prévu qu’elle épouse bientôt son fiancé, le chaman Durek Verrett, Märtha Louise de Norvège a fait savoir qu’elle renonçait à ses fonctions officielles, afin de « faire une distinction plus claire entre ses propres activités et sa relation avec la Maison royale de Norvège« , a-t-on pu lire dans un communiqué daté de novembre 2022.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet