Alors que l’artiste belge Stromae a fait sensation dimanche 9 janvier en interprétant son nouveau titre L’Enfer en direct du plateau de TF1, un de ses confrères n’a visiblement pas apprécié la performance : le rappeur Booba.
Pendant plusieurs jours, les réseaux sociaux ne parlaient plus que de ça. Stromae, interviewé lors du 20 h de TF1 en vue de la sortie de son prochain album, a profité de la dernière question pour interpréter L’Enfer. Dans ce titre, l’artiste belge évoque ses pensées suicidaires. Un sujet grave, peu évoqué, qui lui a valu d’être félicité quasiment unanimement. À l’exception d’un autre artiste : Booba.
Vendredi 14 janvier, le rappeur, s’en est pris à Stromae, mais aussi Maître Gims et Orelsan en publiant sur son compte Instagram une photo des trois artistes, accompagnée de cette légende : « 3 grosses merdes et l’autre y revient gonflé au xanax sur TF1 y nous parle de sa dépression mais fréro le monde entier est en train d’couler on s’en bat les couilles de ta vie tu nous sers à quoi on t’as pas attendu pour déprimer nous on a plus aucune liberté vas prendre tes cachetons et reste au lit!!! ». L’autre désignant l’interprète de L’Enfer. Une attaque violente, (dont il semble avoir le secret) qu’il a poursuivie dans ses story Instagram. Un premier montage montre Stromae lors du JT, la tête gonflée, entouré de cachets et de pilules. En continuant dans la finesse, il donne pour légende à une autre photo : « Sois fière de tes faiblesses mon fils. Abandonne quand c’est dur, sois une grosse victime et que l’échec soit avec toi ! Et prends tes cachetons avant d’pisser au lit. »
> Découvrez en images l’évolution du style de Stromae
Booba en roue libre ?
https://www.instagram.com/p/CYuJlCQpwFq/
A post shared by OKLM (@oklm)
Artiste respecté et précurseur, suivi et admiré par de nombreux jeunes, celui que l’on surnomme « Le Duc de Boulogne » est aussi habitué des polémiques. Hormis un clash avec le rappeur Kaaris qui avait donné lieu à une bagarre dans l’aéroport d’Orly en 2018, Booba a dernièrement vu son compte Instagram supprimé pour la deuxième fois en un an. La raison ? Les invectives, menaces et insultes publiées à l’adresse d’autres artistes. C’est donc via un autre compte, OKLM, qu’il continue de faire part de ses moindres pensées à ses 916 000 abonnés. L’artiste n’en est pas a son premier clash d’une autre célébrité. En 2019, il s’en était pris à Johnny Hallyday, monument de la chanson française.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Veeren Ramsamy-Christophe Clovis / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet