Après plusieurs années d’absence, Stromae sortira son nouvel album, Multitude, le 4 mars 2022. À cette occasion, le chanteur s’est livré à quelques confidences lors d’une interview accordée Télérama, lundi 7 février 2022. Notamment, sur la phobie qui le hante avant de retrouver la scène.
- Stromae
Le dimanche 9 janvier 2022 marquait le grand retour de Stromae sur le devant de la scène. Sur le plateau du 20 heures de TF1, le chanteur avait choisi de se livrer en chanson face à Anne-Claire Coudray. Une prestation très remarquée et commentée puisque ce dernier en avait profité pour dévoiler les premières notes de son tout nouvel opus, L’enfer, à retrouver dans l’album, Multitude. « Je ne suis pas tout seul à être tout seul, ça fait déjà ça de moins dans la tête », avait-il commencé à fredonner. Depuis, les avis des personnalités et des professionnels de la santé allaient de bon train sur les plateaux de télévision. Lundi 7 janvier 2022, Stromae a, donc, décidé de rétablir la vérité au sujet de sa performance musicale dans les colonnes de Télérama. « Je peux comprendre les critiques, les interrogations, car tout est mis en scène. Mais on a bien saisi que j’étais venu faire la promotion de mon disque. Il n’y a pas mort d’homme, c’est juste de la musique », a-t-il expliqué.
La peur de l’inconnu
Pourtant, Stromae ne semble pas serein pour autant à l’évocation de son retour son scène. « Il y a aura de la mise en scène, de la gestuelle, mais moins de danse pure et dure. J’ai envie d’en profiter davantage et d’être moins sur les rotules à la fin du show. Le précédent était très éprouvant et je n’ai plus le même corps : j’aurais bientôt 37 ans », a-t-il indiqué. Avant de reprendre les concerts face à son public, un détail tourmente l’artiste. « Mon inquiétude reste le trou de mémoire pour les paroles. Chacun ses phobies… », a-t-il avoué. Une phobie qui pourrait s’expliquer par la maladie dont il a été victime ces dernières années. Effectivement, selon étude réalisée par des chercheurs de l’université de Sidney, en Australie, parue dans la revue Molecular Psychiatry et relayée par Santé Magazine en 2015, la dépression aurait des répercussions sur certaines zones du cerveau. « La zone des souvenirs est plus petite que celle des personnes en bonne santé », ce qui provoquerait donc des troubles de la mémoire.
Source: Lire L’Article Complet