Annie Gautrat, alias Stone du célèbre duo Stone et Charden, ne s’en cache pas : elle a déjà « fumé un pétard », comme beaucoup de stars de sa génération. Dénonçant une forme d’hypocrisie vis-à-vis du cannabis, elle est ouvertement en faveur de sa légalisation.

Stars des années 70, Stone et Charden ont fait le bonheur de millions de français avec leurs tubes, notamment grâce à leur fameux single L’Avventura. Le duo, qui a formé un couple à la vie comme à la scène durant plusieurs années, s’était finalement séparé en 1974… à la fois artistiquement et romantiquement. Après un premier retour remarqué au début des années 90, c’est avec la tournée Âge tendre et Têtes de bois qu’ils avaient réellement réussi leur grand come-back. Malheureusement, Eric Charden, de son vrai nom Jacques-André Puissant, s’est éteint en avril 2012. En solo depuis, Stone continue sa carrière. A 72 ans, l’artiste est toujours en activité, que ce soit en musique, au théâtre ou encore dans les librairies : en 2017, elle a ainsi sorti une autobiographie intitulée Complètement Stone. Un titre qui fait évidemment référence, comme elle l’a confié dans une émission qui sera prochainement diffusée sur Melody TV, aux nombreux jeux de mots sur son nom de scène et la consommation de cannabis.

Stone prône la légalisation de l’herbe

Stone, qui s’appelle au civil Annie Gautrat, a récemment donné une interview, qui sera diffusée ce jeudi 21 mai sur Melody TV dans l’émission Micro Miroir. Nos confrères de Télé-Loisirs, qui ont pu consulter cet entretien, rapportent que la chanteuse est très à l’aise sur la question des stupéfiants. Lorsqu’on lui demande si elle a déjà « fumé un pétard », elle répond avec honnêteté : « Mais bien sûr ! Mais qu’est-ce que c’est que cette question ? On rêve ! C’est la moindre des choses : de notre génération, je me demande qui ne l’a pas fait », lance-t-elle, dénonçant une forme d’hypocrisie sur la question. Comme d’autres célébrités, notamment Florent Pagny (qui ne cache pas sa consommation) ou l’acteur américain Michael Douglas, Stone est favorable à la légalisation du cannabis : « Je trouve que c’est scandaleux de laisser tout ça aux mains de la pègre, avec des milliards qui se baladent, explique-t-elle dans Micro Miroir. Ils ont beau mettre les flics aux trousses des dealers, ça ne change rien. Donc à un moment donné il faut arrêter. » Une prise de position très nette, qui n’étonnera pas ses fans habitués à son franc-parler.

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet