Ce mardi 4 juillet sera présenté Rainier III par lui-même, un film documentaire autour de la vie l’ancien souverain, dont le centenaire est fêté cette année sur le Rocher. Pour conter son histoire, une célèbre actrice a été sollicitée par Stéphanie de Monaco…
Le Rocher continue de célébrer le centenaire de Rainier III. Au début du mois de juin, toute la famille princière était réunie à Monaco. Atelier peinture, défilé de voitures anciennes, gâteau d’anniversaire et feu d’artifice, le clan Grimaldi a rendu avec les honneurs hommage au prince bâtisseur. Et les festivités se poursuivent. Ce mardi 4 juillet, un documentaire au Grimaldi Forum sera présenté intitulé Rainier III par lui-même, un film réalisé par Yann-Antony Noghès autour de la vie de l’ancien souverain, et son initiative pour donner une dimension internationale à son pays. Pour conter son histoire, Stéphanie de Monaco, la fille cadette de Rainier III a sollicité une personne chère à son coeur. Une actrice française qui connaît bien la Principauté. Il s’agit de Fanny Ardant et son timbre de voix inimitable.
« J’ai eu très peur au départ quand on m’a proposé ce sujet » a-t-elle confié à nos confrères de Monaco Matin ce 4 juillet, « J’ai vécu en Principauté une partie de mon enfance et de mon adolescence. J’ai connu toute cette famille et quand j’ai su que la demande venait de la princesse Stéphanie, cela m’a rassuré ». Fanny Ardant a donc accepté ce beau projet et posé sa voix sur le documentaire. Retenue pour un tournage en Italie, à Turin plus précisément, elle ne pourra malheureusement pas faire le voyage pour la présentation du documentaire.
Fanny Ardant, ses liens forts avec Monaco
L’occasion pour Fanny Ardant de se souvenir avec émotion de ses années d’enfance passées à Monaco. « Nous avions une maison qui n’existe plus dans la rue Bellando de Castro, avec un petit jardin qui donnait sur la mer » et d’ajouter avec émotion, « j’ai tellement aimé cette maison que les yeux fermés je pourrais me souvenir de tout : les marches, les portes, les interrupteurs… » Si aujourd’hui, l’actrice n’a « plus d’attaches à Monaco », elle conserve des liens étroits avec le clan Grimaldi, le prince Albert II et ses soeurs Stephanie et Caroline de Monaco. L’année passée, elle était invitée au prestigieux Bal de la rose, un moment gravé dans sa mémoire et dans son coeur, l’occasion de se souvenir avec émotion de ces moments où ses parents, le colonel Ardant et sa femme, amis du prince Rainier, se rendaient à cette soirée…
Crédits photos : Olivier Huitel / Pool Restreint Monaco / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Stéphanie de Monaco
Suivre
Suivi
Fanny Ardant
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Stéphanie de Monaco : retour sur son évolution physique
Autour de
Source: Lire L’Article Complet