Ce samedi, la princesse Stéphanie de Monaco fête ses 55 ans. L’occasion pour le Royal Blog de Paris Match de revenir en photos sur la période où elle faisait souffler un ouragan sur la chanson française.
Aujourd’hui, la princesse Stéphanie de Monaco cultive la discrétion. La jeune sœur du prince Albert II n’apparaît sous les flashs des photographes qu’à de très rares occasions: son Festival international du cirque de Monte-Carlo en janvier, la fête nationale monégasque en novembre, et quelques événements généralement en lien avec Fight Aids Monaco, l’association de lutte contre le VIH/sida qu’elle a fondée en 2004 et pour laquelle elle est très impliquée. En décembre 2014, à deux mois de son 50e anniversaire, elle confiait au micro de Thomas Sotto sur «Europe 1»: «Je crois que j’ai vraiment trouvé ma voie. Ma voie c’est d’être là, c’est la compassion, c’est d’aider les gens, c’est d’être à l’écoute».
A relire: Stéphanie de Monaco: « J’ai trouvé ma voie »
Mais dans la seconde moitié des années 1980, la plus jeune des trois enfants du prince Rainier III et de la princesse Grace -décédée dans un accident de voiture en 1982- était une vraie star. Le jour de ses 21 ans -l’âge de la majorité dans la Principauté-, les Français l’avait découverte chanteuse. La jeune femme était en effet, contre toute attente, l’interprète du titre «Ouragan» qui caracola très vite en tête du Top 50. Il y resta pas moins de dix semaines et offrit un disque de platine à celle qui avait été rebaptisée «Steph’ de Monac’».
Stéphanie chante sur un titre de Michael Jackson
Démarrée en tornade, la carrière de chanteuse de Stéphanie fut cependant de courte durée. Mais elle peut néanmoins se targuer d’une collaboration avec Michael Jackson. Excusez du peu! On raconte en effet qu’elle est la femme qui susurre, sous le pseudonyme «Mystery Girl», les premières paroles de «In the Closet», titre que le King of the pop sortit en single en 1992 et qui figure dans son album «Dangerous».
En ce samedi 1er février 2020, jour où la maman de Louis et Pauline Ducruet et de Camille Gottlieb fête ses 55 ans, le Royal Blog vous propose de remonter le temps jusqu’à cette période. Et de vous (re)montrer cet épisode de la vie de la princesse Stéphanie de Monaco en 14 photos. Regardez…
Source: Lire L’Article Complet