Heureux en amour, Stéphane Tapie partage la vie d’une certaine Marie-Laure, qui fêtera ce vendredi 30 juin ses 54 ans. Avant lui, cette dernière a été mariée au fils d’un célèbre chanteur.
En avril 2007, lors d’une cérémonie célébrée par nul autre que Nicolas Sarkozy alors maire de Neuilly-sur-Seine, Stéphane Tapie a dit « oui » pour la vie à Marie-Laure, qui célébrera par ailleurs son 54e anniversaire ce 30 juin 2023. Tout comme son époux, elle a déjà connu les aléas de l’amour dans les bras d’un certain… Claude François Junior. Et si aucun conflit personnel n’a opposé les deux fils de, c’est finalement un malentendu immobilier qui a agité leurs quotidiens la même année. Tandis que le fils de Bernard Tapie redécouvrait les joies de la vie à deux, l’aîné de Claude François – qui souffre de sa ressemblance avec son paternel – avait été menacé de saisie pour compenser les impayés de loyer de son ex-épouse. Explications.
Lorsqu’ils étaient mariés, Marie-Laure et Claude François Junior avaient décidé de louer un appartement de 220 mètres carrés à Neuilly-sur-Seine. Le bail de location avait été signé au nom de Madame tandis que le fils de « Cloclo » s’était porté caution. Mais en 2001, leur couple vole en éclats et le divorce est officialisé. Claude François Junior s’était engagé à verser une pension alimentaire de 6 000 euros par mois à son ex-femme et mère de ses trois filles. De son côté, celle-ci est restée locatrice de l’appartement de Neuilly-sur-Seine. Quatre ans plus tard, il a cessé de verser la pension (ce qui lui vaut une condamnation de trois mois de prison avec sursis pour « abandon de famille »), contraignant donc son ex-femme – pour qui cette somme a été l’unique revenu – de renoncer au paiement du loyer de 4 123 euros par mois. Stéphane Tapie est alors lui-même intervenu : il a réglé les loyers et assuré l’éducation de ses trois belles-filles. Son épouse a retrouvé un emploi en tant que vendeuse de vêtements dans une boutique de prêt-à-porter et a entamé une nouvelle vie qui n’a pas pour autant signé la fin des problèmes puisque le couple a négligé les arriérés, ceux-ci s’élevant à 66 000 euros.
⋙ PHOTOS – Obsèques de Bernard Tapie : sa veuve et ses enfants réunis pour un dernier adieu
Quand Bernard Tapie réglait les dettes de son fils
Au total, comme l’a révélé le quotidien Le Parisien au moment des faits, Marie-Laure et Stéphane Tapie avaient accumulé 87 000 euros de dettes. La Caisse des dépôts et consignations (CDC), propriétaire de l’appartement dont il était question, avait donc demandé un arrêté d’expulsion à leur encontre. La cour d’appel de Versailles a tranché et condamné la mère de famille au règlement de sa dette locative et la résolution du bail. La CDC avait, quant à elle, la tâche d’entamer le processus d’expulsion. La famille recomposée (Stéphane Tapie étant aussi le père de trois enfants) craignait alors le pire. Le couple a heureusement pu compter sur l’aide de Bernard Tapie qui a réglé l’ardoise de son fils et de sa belle-fille en déboursant la somme de 15 000 euros, et s’était porté caution jusqu’à 100 000 euros. Sa proximité avec Nicolas Sarkozy – rencontré dans les années 1980 et devenu, entre-temps, président de la République – avait interrogé et suscité les rumeurs les plus folles. L’ex-député y avait coupé court : « Tout s’est passé entre avocats, il n’y a aucun lézard. »
Crédits photos : STEPHANE SPATAFORA/SIPA
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Stéphane Tapie
Suivre
Suivi
Marie-Laure Tapie
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Obsèques de Bernard Tapie : sa veuve et ses enfants réunis pour un dernier adieu
Autour de
Source: Lire L’Article Complet