Ce jeudi 21 septembre 2023, Mediapart publie une longue enquête sur Stéphane Plaza, dans laquelle trois ex-compagnes de l’animateur star de M6 l’accusent de violences psychologiques et physiques. Quelques heures avant, Gala dégainait une interview de l’animateur dans laquelle il revenait sur son rapport à l’alcool…

En 2016, Stéphane Plaza affrontait le pire drame de sa vie : la mort de sa mère Christiane, avec laquelle il entretenait une relation plus que fusionnelle. Depuis sept ans, l’animateur star de M6 peine à surmonter son deuil, et dans une interview exclusive qu’il a accordée à nos confrères de Gala ce jeudi 21 septembre 2023, Stéphane Plaza revient sur la période sombre qu’il a traversée les mois suivant la disparition de celle qui fut autant sa mère que sa meilleure amie.

 »J’étais fêtard, je le suis beaucoup moins aujourd’hui. Dans les soirées, j’y allais fort sur le rosé ou sur le champagne, parce que tout semblait alors plus simple, plus féérique. Quand j’ai perdu ma mère, j’ai eu la main encore plus légère pour oublier mon deuil. Mais c’est une erreur, les lendemains sont encore plus durs » a confessé celui que l’on devrait retrouver le 12 octobre prochain dans une nouvelle émission sur M6 baptisée Voyage avec mon père, dans laquelle il fait le tour de la France avec son père Raymond Plaza, ancien cycliste professionnel.

Si Stéphane Plaza a réussi à s’en sortir, c’est grâce à une pièce de théâtre, et aux nombreuses représentations qu’il a dû enchaîner pendant près de deux mois :  »Comme je devais faire une tournée et être en forme, j’ai dit Tiens, on va faire un challenge en plein été : Quarante jours sans alcool.’‘ Un défi que l’animateur a réussi, et qui le réjouit à présent : »Aujourd’hui, je peux me contenter d’un verre au repas et m’arrêter, et même m’amuser sans boire ».

Au cœur d’une vive polémique

Une interview vérité qui tombe à point nommé puisque quelques heures après sa sortie, Mediapart a publié une longue enquête extrêmement documentée, dans laquelle trois ex-compagnes de Stéphane Plaza accusent l’animateur préféré des Français de les avoir agressées psychologiquement et physiquement. Dans leurs témoignages, les plaignantes évoquent des injures, des humiliations, et même des morsures et des blessures physiques, notamment aux doigts. Stéphane Plaza, qui demeure présumé innocent, a contre-attaqué en juin dernier, en attaquant ses trois ex-compagnes pour harcèlement et cyber-harcèlement. Son avocate a, en outre, démenti les faits qui lui étaient reprochés, en évoquant des accusations  »fantaisistes », ‘‘disproportionnées » et ‘‘mensongères’‘. 

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet