Il y a trois ans et demi, Stéphane Plaza perdait sa maman Christiane. Une disparition qui l’avait plongé dans un profond désarroi dont il a réussi à se sortir.

Dans la vie, on peut dire que Stépane Plaza a réussi. D’un point de vue professionnel, tout ce qu’il touche se transforme en or. L’agent immobilier s’est lancé dans l’aventure de la télévision avec un succès aussi grand que sa maladresse. Grâce à ses émissions Chasseurs d’appart et Recherche appartement ou maison, il a même réussi à devenir l’un des animateurs préférés des Français. Sa présence sur le petit écran lui a même apporté une grande amitié : celle qu’il entretient depuis plusieurs années avec Karine Le Marchand. Mais il n’y a pas qu’à la télévision qu’il s’affiche puisqu’il s’est également essayé au cinéma et au théâtre. Des projets en pagaille qui lui ont permis de pallier la douloureuse absence de sa mère.

Savoir se relever

En avril 2016, la maman de l’animateur décédait d’un cancer. Une perte qui l’a plongé dans un profond mal-être : « C’est un deuil très difficile à porter, j’ai beaucoup de tristesse en moi. Je pleure tous les jours pour l’instant, mais quand je croise les gens, je souris parce qu’ils n’ont pas à connaître ma tristesse. […] J’essaie de continuer à vivre », avouait-il à Télé Loisirs. Trois ans et demi plus tard, Stéphane Plaza est revenu sur cette douloureuse période. Il a admis que son emploi du temps surchargé de l’époque lui a permis de ne pas « trop penser à [sa] mère » : « Je me fatiguais volontairement pour m’endormir directement en rentrant chez moi », a-t-il affirmé à Télé Loisirs. Mais il est déterminé à aller de l’avant : « Maintenant, il faut arrêter et vivre ! Se torturer ne la fera pas revenir. J’ai fait un travail sur moi-même pour arriver à cette conclusion ». Et c’est tant mieux pour lui !

Source: Lire L’Article Complet