Stéphane Plaza est un homme d’affaires redoutable. Outre sa carrière à la télé, l’animateur est aussi à la tête d’innombrables agences immobilières. Comme le souligne Ouest France, il posséderait à ce jour 660 agences… Et ça lui rapporte gros !
Au fil des années, Stéphane Plaza a su construire un véritable empire. Le 11 janvier, nos confrères de Ouest France ont mis en lumière son business axé sur ses agences immobilières. Aux dernières nouvelles, M6 aurait investi près de 2,5 millions d’euros pour devenir son actionnaire majoritaire. Mais que les fans de l’animateur se rassurent, Stéphane Plaza n’est pas près de faire banqueroute. Possédant un quart des parts de sa société, l’acolyte de Karine Le Marchand toucherait des millions. Toujours selon nos confrères, le groupe Stéphane Plaza Immobilier a rapporté 6 millions d’euros pour un chiffre d’affaires conséquent de 16,5 millions. Des chiffres qui donnent le tournis ! La crise ? Stéphane Plaza ne la connaît pas !
Pour rappel en six ans, 660 agences immobilière ont été crées. Prochain objectif ? Dépasser la barre des 800 dans les années à venir. De plus, certaines pourraient être installées dans des villes ayant moins de 15 000 habitants. Un beau projet en somme. La réussite quant à son business n’est pas vraiment une surprise. Stéphane Plaza a su populariser son nom et le rentabiliser avec brio. Ses apparitions à la télévision ont aussi contribué à son succès. Pour exemple, le célèbre présentateur a conquis les foules avec “Recherche appartement et maison” ou même “Chasseurs d’appart”. Nul doute que la star va continuer à épater ses admirateurs avec ses prochains projets !
C’est en 2015 que Stéphane Plaza épaulé par Bernard Augier de Crémiers et Patrick-Michel Khider de Lusigny lance sa société. La première année est assez florissante pour le trio. En effet, le chiffre d’affaires s’est élevé à 1,9 million d’euros avant de passer à 14,9 millions d’euros en 2019. À l’époque, l’animateur préféré des Français était actionnaire à 25,5% de son entreprise. Comme l’ont souligné nos confrères, il percevait 5 millions de dividendes versés. Quant aux bénéfices, rien à redire ! Il y aurait eu une belle augmentation de 69%. Très secret sur sa fortune, on vous laisse imaginer sur ce qu’il possède sur son compte en banque…
N.B
Source: Lire L’Article Complet