Ce dimanche 3 novembre, Stéphane Plaza est venu à bout des 42,195 kilomètres du marathon de New York. Une réussite pour laquelle Karine Le Marchand l’a chaudement félicité.

Stéphane Plaza a réalisé un exploit. Après plusieurs mois d’entraînement intensif, l’agent immobilier le plus célèbre de France a couru le marathon de New York ce dimanche 3 novembre. « Je finirai ce marathon quoi qu’il en soit et quoi qu’il m’en coûte ! En rampant comme un snake, en marche arrière version moonwalk… ou tirés par les pieds par Antoine Blandin », a annoncé celui qui espérait venir à bout des 42,195 kilomètres de la course « en 6h25 ». Et l’animateur de Recherche appartement ou maison a surpassé l’objectif qu’il s’était fixé.

Karine Le Marchand le félicite

En octobre dernier, Stéphane Plaza a couru les 20 kilomètres de Paris avec sa meilleure amie Karine Le Marchand. Si elle n’a pas pu l’accompagner aux Etats-Unis, l’animatrice de L’amour est dans le pré a suivi de près le parcours de son acolyte dans la Grosse Pomme. Et c’est avec beaucoup de fierté qu’elle a révélé qu’il avait terminé le marathon de New York en 6h12. « C’est le garçon le plus volontaire que je connaisse. Franchement, il n’avait pas du tout la condition il y a trois mois, a écrit l’animatrice de L’amour est dans le pré sur son compte Instagram. Lui, qui après son accident ne devait plus marcher… Je suis sciée… Il est incroyable ! Bravo, bravo, mon Steph que j’aime ! »

En 1998, Stéphane Plaza s’est brisé les deux talons à la suite d’une chute de plus de deux mètres. Contraint de se déplacer en fauteuil roulant, il a subi huit opérations en huit ans, comme il l’avait raconté dans les colonnes de Paris Match en 2014. Un bel exemple de courage et de détermination.


Source: Lire L’Article Complet