Stéphane Plaza a couru le marathon de New York le 3 novembre. Une épreuve physique dans laquelle il n’a pas oublié sa mère, décédée en 2016.

Il l’a fait ! Depuis des mois, Stéphane Plaza s’entraîne de manière drastique pour le marathon de New York. Le 3 novembre, c’est chose faite. L’agent immobilier star de M6 s’est dépassé. « Le pari est remporté, la victoire est dans mon cœur et la médaille bien autour de mon cou  », a-t-il écrit dans un post publié sur Instagram le 5 novembre. Si la médaille est bien accrochée à son cou, Stéphane Plaza n’oublie pas tous les sacrifices et les embûches qui l’ont mené jusqu’à cette victoire. « Neuf opérations aux jambes, calcaneums abîmés, entraînement 2 mois avant le jour J et pourtant… avoir un mental 100% positif est sûrement la clef de toutes les victoires …Si je l’ai fait vous pouvez aussi réussir ce qui vous semble être l’impossible. Il suffit de se donner les moyens de vaincre toutes les épreuves… à vous de jouer, à vous de croire en vous et de vous aimer  ».

Un mère jamais loin…

L’agent immobilier star de M6 n’a pas manqué de remercier ceux qui l’ont accompagné mais aussi encouragé lors de ce parcours physique. « Merci à tous ceux qui m’ont porté dans cette quête, à mon coach pour ces entraînements aussi efficaces ». Et s’il semble si épanoui et heureux, Stéphane Plaza ne compte pas renouveler l’exercice. « Voilà la fin d’une merveilleuse aventure… à ne surtout pas renouveler car j’arrête ma carrière de finisher sur cette épreuve  ». Stéphane Plaza a aussi eu, au cours de ce long message publié sur Instagram, une pensée pour deux personnes chères qu’il a perdues. « Maman, Bernard, vous êtes mes anges  », a-t-il écrit. En juin 2016, Stéphane Plaza perdait sa maman, une disparition avec laquelle il a toujours du mal à vivre : « Je ne ferai jamais mon deuil, avait-il confié, dans Nous Deux. Je dois apprendre à vivre avec ma peine. Je pense tout le temps à elle, et j’essaie de respecter encore plus les valeurs que mes parents ont essayé de me transmettre.  »

Quant à Bernard, il était l’un des collaborateurs de longue date de Stéphane Plaza, décédé quelques jours avant son départ à New York. « Mon Bernard, mon petit farceur, le jour de mon départ pour New York tu m’emmènes dans le Perche pour te rendre un dernier hommage … New York attendra pour toi », a écrit la star d’M6 sur sa page Instagram. Bouleversant.

View this post on Instagram

Ça y est, le rêve américain ??? La méthode américaine a porté ses fruits and the winner is …. ?? le pari est remporté, la victoire est dans mon cœur et la médaille bien autour de mon cou. 9 opérations aux jambes, calcaneums abîmés, entraînement 2 mois avant le jour J et pourtant .. avoir un mental 100% positif est sûrement la clef de toutes les victoires …Si je l’ai fait vous pouvez aussi réussir ce qui vous semble être l’impossible. Il suffit de se donner les moyens de vaincre toutes les épreuves .. à vous de jouer, à vous de croire en vous et de vous aimer. Et si nous doutions de nos peurs, au lieu de douter de nos rêves, imaginez tout ce qu’on pourrait accomplir. Alors YES YOU CAN ! ??? Merci à tous ceux qui m’ont porté dans cette quête, à mon @coachgwen pour ces entraînements aussi efficaces ? à @antoineblandin et l’équipe @newbalancefrance pour leur accompagnement, ?? …et à tous ceux qui ont cru en moi, américains et français , votre énergie, vos encouragements m’ont été d’une aide si précieuse tout au long de ces miles. Voilà la fin d’une merveilleuse aventure .. à ne surtout pas renouveler ???.. car j’arrête ma carrière de finisher sur cette épreuve mais souvenez-vous d’une chose, « l’endroit le plus sûr pour un bateau est le port, mais ce n’est pas pour ça que le bateau a été créé » ? Maman, Bernard, vous êtes mes anges ?? @m6officiel @rtl_france @nycmarathon @newbalancefrance @stimium @stephaneplazaimmo paris11 @stephaneplazaimmobilier.off @[email protected] @jean.fi @maymathilda @mikehornexplorer @usainbolt #victoire #finisher #medaille #marathon #nyc #paris #pari #methodeamericaine #positiveattitude #mentaldacier #enjoy #yeswecan #42,195km #26,2miles #jambesdefeu #bigapple #centralpark #runner #i-run #liberté #freedom #grossestetes

A post shared by Stephaneplaza.off (@stephaneplaza.off) on


Source: Lire L’Article Complet