Depuis début octobre 2023, une enquête est ouverte pour des faits de violences conjugales sur plusieurs femmes, perpétrés par Stéphane Plaza. En parallèle, M6 a fait sa propre enquête interne, dont les données récoltées ont été exposées par Nicolas de Tavernost, sur BFM Business, ce lundi 6 novembre.
Ces dernières semaines, Stéphane Plaza se fait plus discret. Cela fait suite aux accusations de plusieurs ex-compagnes, notamment auprès de Médiapart, de violences conjugales de la part du populaire agent immobilier. Devant ces faits, une enquête a été ouverte par le parquet de Paris, le 10 octobre dernier. L’employeur de Stéphane Plaza à la télévision, à savoir M6, a également immédiatement réagi avec l’ouverture d’une enquête interne, tout en actant un maintien à l’antenne. Les conclusions ont été livrées publiquement par Nicolas de Tavernost, sur BFM Business, ce lundi 6 novembre, rapporte nos confrères de France Info.
Toutes les personnes qui travaillent avec Stéphane Plaza, du côté de M6 et de la société de production Médiawan, ont été entendues. Ces enquêtes « n’ont donné aucun élément qui justifierait une sanction contre Stéphane Plaza », a fait savoir le patron de la chaîne de télévision chez nos confrères de BFM. « Même, au contraire, ses collègues l’appuient plutôt« , a-t-il indiqué, confirmant par la même occasion que l’agent immobilier et présentateur télé de 53 ans va bien « rester à l’antenne » dans les mois à venir.
Stéphane Plaza nie les faits qui lui sont reprochés
Une enquête pour violences conjugales est actuellement entre les mains de la justice. De ce fait, en aucun cas, Nicolas de Tavernost veut voir sa chaîne de télévision se « substituer à la police ou la justice pour prendre une décision ». « Ce sont des sujets que nous regardons toujours avec énormément de précautions, notamment ces sujets de violences conjugales. Nous sommes extrêmement attentifs, que ce soit en interne comme en externe », a-t-il ajouté sur le plateau de BFM Business.
Depuis les révélations des faits accusants Stéphane Plaza, plusieurs de ses proches ont pris la parole. Tel a notamment été le cas de Laurent Ruquier, qu’il côtoie sur RTL dans les Grosses têtes, ou encore d’Éric Antoine, également présent sur M6. L’une des plaignantes s’est également exprimée dans les colonnes du Parisien ce samedi 4 novembre. Elle a porté plainte contre l’agent immobilier pour « violence par conjoint ou ex-conjoint ». Auprès de nos confrères, la jeune femme de 30 ans a raconté son quotidien professionnel puis son histoire sentimentale vécue aux côtés de Stéphane Plaza.
Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Stéphane Plaza
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet