Invité de Michel Cymès dans Ça ne sortira pas d’ici sur France 2 la semaine dernière, Stéphane de Groodt a confirmé avoir divorcé de l’écrivaine Odile d’Oultremont, avec laquelle il était en couple depuis presque vingt ans.
Ils ont vécu le parfait amour pendant dix-huit ans. Mieux encore, en 2014, Stéphane de Groodt et Odile d’Oultremont s’étaient mariés, après avoir donné naissance à leurs deux enfants. Mais depuis un an et demi, le couple est séparé, et le divorce prononcé. Les rumeurs persistantes ont été confirmées par l’humoriste et ex-visage de Canal+ dans une interview accordée la semaine dernière à Michel Cymès dans son émission du mercredi soir Ça ne sortira pas d’ici, diffusée sur France 2. Mais comme il l’avait déjà déclaré au Monde l’an dernier, Stéphane de Groodt a gardé de très bonnes relations avec son ex-femme, assurant ainsi le bonheur de leurs filles.
"Nos filles sont confrontées à un couple qui n’en est plus un mais qui s’entend très bien. On leur propose un schéma, on leur montre que ça peut être possible" avait-il déclaré l’an passé à nos confrères du Monde. Aujourd’hui encore, bien que divorcés, Stéphane de Groodt et Odile d’Oultremont continuent de travailler ensemble. Ensemble, ils écrivent les saynètes de la shortcom File dans ta chambre, diffusée en Belgique depuis quelques mois et récemment acquise par France 2.
Une relation toujours très privilégiée
Du temps où il était chroniqueur du Supplément de Maïtena Biraben sur Canal+, Stéphane de Groodt pouvait compter sur l’appui de son ex-épouse, qui relisait et validait toutes ses chroniques : "Le regard de ma femme a été primordial. Je lui lisais ma chronique. et, en fonction de sa réaction, je savais si j’étais dans le bon ou pas. Encore aujourd’hui, je lui balance tous mes projets" confie l’humoriste de 53 ans. À présent, les deux ex n’ont qu’une seule priorité : préserver leurs filles, de manière à ce qu’elles ne pâtissent pas de leur séparation. "Mon plus gros échec serait de passer à côté d’elles. Je ne suis pas assez présent, alors je suis contrarié et frustré. Les enfants, c’est un point d’observation où on voit combien la vie défile" a-t-il conclu.
Source: Lire L’Article Complet