Stéphane Collaro, qui s’apprête à fêter ses 80 printemps ce samedi 20 mai, a donné de ses nouvelles à nos confrères de Soir Mag. L’ancien animateur de télévision, qui vit désormais aux Antilles, en a profité pour en dire plus sur sa situation financière.

Stéphane Collaro est un octogénaire heureux. Le célèbre animateur de télévision, qui soufflera sa 80ème bougie ce samedi 20 mai, a donné de ses nouvelles à Soir Mag. L’occasion pour l’ex-producteur du Bébête show de se confier sur son quotidien aux Antilles. « Pour l’instant, ça va pas mal. Je ne peux pas me plaindre. La vie aux Antilles me maintient en forme« , a confié celui qui vit avec sa compagne Stéphany, de 28 ans sa cadette. Et de poursuivre : « Je me laisse vivre. Mon activité actuelle n’a rien à voir avec mes années professionnelles (…) Maintenant, je travaille quand je veux. J’ai adoré cette période de ma vie mais j’étais content qu’elle se termine. J’ai pris du recul. Je me suis rendu compte qu’être une star du petit écran donne un peu la grosse tête. Au sortir de ce milieu, on a besoin d’un long moment pour comprendre le côté très passager de ce succès« , a affirmé Stéphane Collaro.

Au cours de cet entretien, l’ancien animateur star des années 80 a également évoqué sa situation financière. « Je ne suis pas motivé par l’appât du gain« , a-t-il assuré en préambule. Et de souligner : « Si c’était le cas, je serais considérablement plus riche. Et je serais resté à la télévision. J’aurais développé ‘Julia Productions’, du nom de ma fille. » Si Stéphane Collaro a gagné sa vie grâce à la télévision, il ne s’estime pour autant « pas riche. » Et pour cause, l’intéressé se décrit lui-même comme « un gestionnaire pitoyable » : « Avec les tableaux, les voitures de collection, j’étais nul. Je m’en fiche car il me reste de quoi vivre confortablement« , a-t-il affirmé dans les colonnes de Soir Mag.

>> PHOTOS – Douchka, Maïté… Que deviennent les animateurs stars des années 80 ?

Stéphane Collaro : va-t-il revenir à la télévision ?

Auprès de nos confrères de Soir Mag, Stéphane Collaro a fait savoir qu’il avait songé un temps à revenir sur le petit écran. « J’ai eu envie de relancer un ‘Bébête Show’ moderne avec des partenaires des ‘Guignols’ de Canal +« , a-t-il révélé. Malheureusement, « le projet a échoué » : « Antenne 2 s’est désistée. Dommage. On a fait une maquette, des marionnettes, des décors, un pilote. On n’est pas passé loin« , a observé celui qui n’a rien perdu de sa fantaisie. « Je pense que je suis plutôt un vieillard turbulent ! Je crois au fond que je n’ai pas trop changé. J’ai mûri. Je suis revenu de certaines expériences mais dans ma tête je reste le même. Je fais toujours les mêmes conneries. Je m’amuse comme avant« , a-t-il détaillé dans les pages de l’hebdomadaire. À une différence près : « C’est que je ne suis plus payé. »

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Stéphane Collaro

À découvrir en images

PHOTOS – Douchka, Maïté… Que deviennent les animateurs stars des années 80 ?

Douchka Esposito a été l’ambassadrice de Disney entre 1984 et 1989. Alors âgée d’une vingtaine d’années, elle a classé plusieurs titres dans le Top 50 : Élémentaire mon cher Baloo, Bernard et Bianca ou encore Mickey, Donald et moi. Avec ses longs cheveux clairs et son sourire éclatant, elle a fait chanter et danser de nombreux téléspectateurs.

À 59 ans, Douchka continue à pousser la voix sur scène et à se montrer active sur les réseaux sociaux. Après avoir connu des années difficiles après sa célébrité, elle est désormais une mère de famille de trois enfants qui a retrouvé un équilibre de vie plus épanouissant pour elle. Elle est également devenue grand-mère pour la première fois en 2021.

De son vrai nom Marie-Thérèse Ordonez, Maïté a été repérée après la diffusion d’un reportage auprès de son équipe de rugby des Landes pour qui elle faisait la cuisine. Par la suite, elle a été débauchée par FR3 pour présenter La Cuisine des Mousquetaires avec Micheline Banzet-Lawton, de 1983 à 1997. Avec son accent du sud-ouest, elle est très vite rentrée dans le coeur des Français, en mettant en avant la gastronomie française. Un succès qui l’a amené à présenter une autre émission culte, À table, jusqu’en 1999, gagnant l’étiquette de la plus célèbre restauratrice du petit écran.

Maïté a officiellement pris sa retraite en 2010. Elle ne fait plus d’apparition médiatique depuis plusieurs années. Elle a seulement laissé un message à sa petite-fille Camille qui participait à l’émission Objectif Top Chef en 2018. D’ailleurs, dans l’émission Ça commence aujourd’hui sur France 2, Camille a donné des nouvelles de sa grand-mère en 2022. « Elle va très bien. Elle profite de sa retraite en famille avec nous, toujours dans son village de Rion-des-Landes », a-t-elle indiqué.

Daniele Gilbert a débuté à la télévision en 1964 en tant que speakerine pour une station régionale de l’ORTF. En février 1967, elle a animé, sous l’impulsion de Max Favalelli, l’émission Sept et Deux, puis Midi Magazine en compagnie de Jacques Martin. Devenue très populaire, elle a enchaîné avec Télé Midi 7, Midi Trente et Midi Première jusqu’en 1982.

Danièle Gilbert a fêté ses 80 ans le 20 mars 2023. Elle était alors à l’affiche d’une pièce de théâtre de Laurent Ruquier, baptisée Grosse Chaleur. En parallèle, elle continue d’être présente à la télévision, cette fois chez nos confrères belges, où elle « fait ponctuellement des émissions pour la chaîne cryptée Pickx + », a-t-elle indiqué à Gala.fr, en avril 2023.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet