Stéphane Bern a vendu tous les meubles et objets de décoration de son ancien appartement parisien, le mardi 25 janvier 2022 à Paris. Au lendemain de l’événement, Le Parisien a dévoilé ce qu’il a rapporté.
- Stéphane Bern
De quoi financer de belles rénovations. Stéphane Bern a vendu les meubles et objets de décoration de son ancien domicile parisien lors d’une vente aux enchères le mardi 25 janvier 2022, et a empoché un peu plus de 300.000 euros, rapporte Le Parisien au lendemain de l’événement. Presque tous les lots, dont les estimations allaient de 50 à 30.000 euros, ont été vendus. Parmi eux, deux tables Marguerite du sculpteur Hubert Le Gall ont été adjugées pour 56.000 euros, soit plus de quatre fois leur estimation de 12.000 euros. Un portrait de plus de 2,30 mètres de la grand-mère de Marie-Antoinette, Élisabeth-Christine de Brunswick, est parti pour 36.000 euros. Un lustre signé Hervé van Straeten a été vendu pour deux fois son estimation, soit 30.000 euros. « Je suis plutôt satisfait. C’était de bonnes enchères…« , a réagi le compagnon de Yori Bailleres dans les colonnes du quotidien.
Sa nouvelle vie à la campagne
Stéphane Bern a donné les raisons derrière cette vente dans une interview au Parisien le samedi 25 janvier 2022. « C’était longuement réfléchi, même si j’adorais cet endroit. Il s’est vendu rapidement, a-t-il expliqué à propos de la vente de son appartement de Pigalle. Ensuite, il a fallu que je me pose vite la question des meubles. Qu’est-ce que je garde ou vends ? Ma maison du Perche étant déjà équipée, donc j’ai décidé de tout mettre aux enchères […] Dans un monument historique, les travaux coûtent très cher !«
Si cet événement a dû faire des heureux, il a surtout permis à l’animateur de Secrets d’histoire de se garantir une vie des plus confortables dans la propriété, où il s’installe définitivement. « J’ai passé deux confinements chez moi, dans le Perche, où j’ai la chance d’avoir plus d’espace. Ça a été le déclencheur. Vivre à la campagne me rend plus heureux, a confié celui qui pense que « Paris est devenu une poubelle » au Parisien, le 13 Novembre 2021. Avant d’ajouter : « Comme mon métier me permet de travailler en grande partie à distance, j’ai fait le choix de rendre mon appartement parisien à Pigalle, où je vivais depuis 18 ans.«
Source: Lire L’Article Complet