Séparation, scandales, potins… Chaque semaine, Ici Paris sélectionne pour vous toutes les actualités de vos stars préférées à ne pas manquer !
Gérard Depardieu : de nouvelles accusations
©Laetitia Notarianni/Bestimage
Une enquête du journal Mediapart révèle que treize femmes auraient été victimes de gestes ou de paroles déplacées de la part de Gérard Depardieu. Neuf d’entre elles évoquent 74 agressions sexuelles, entre 2004 et 2022, toujours sur le même mode opératoire, décrit par une figurante de 24 ans du film Big House : « Sans prévenir, Gérard Depardieu a mis sa main sous ma robe. » Elle aurait tenté de le repousser « mais il a continué, il est devenu agressif, il a essayé d’écarter ma culotte et de me doigter ». Sarah Brooks, Graziella Jullian, pour ne citer qu’elles, racontent des attouchements similaires. Sur le film Disco, Hélène Darras aurait subi les mains baladeuses de Depardieu. Fabien Onteniente dit avoir dû recadrer l’acteur après plusieurs alertes. Outre les actes, Depardieu aurait eu des propos salaces. Sur le tournage de Hello Goodbye, il aurait lancé à une figurante de 24 ans : « T’aimes te faire défoncer la rondelle ? »
Nul n’a tenu compte des plaintes des jeunes filles. L’une d’elles explique : « On m’a répété : “Vous savez qui il est ? Si vous allez au tribunal, vous ne gagnerez jamais, et vous serez considérée comme une fille qui veut se faire de la publicité”. » Aucune n’a d’ailleurs porté plainte. La réalisatrice Andréa Bescond a déclaré au Huffington Post : « C’est une omerta qui dure depuis des décennies dans le milieu du cinéma français. » Depuis décembre 2020, suite à une plainte de la comédienne Charlotte Arnould, Gérard Depardieu est mis en examen pour « viols » et « agressions sexuelles ». Il « dément formellement l’ensemble des accusations susceptibles de relever de la loi pénale. »
Stéphane Bern : surendetté !
©Berzane Nasser/ABACA
A dieu la vie de château ! Stéphane Bern doit désormais faire très attention à ses dépenses. L’animateur a certes un beau patrimoine, mais c’est justement cela qui a entamé largement ses économies. Propriétaire d’un appartement parisien et d’une demeure en Grèce, il a, en plus, fait l’acquisition d’un monument historique, le collège royal et militaire de Thiron-Gardais dans l’Eure-et-Loir.
Ce dernier est la cause de ses plus grandes joies mais aussi de ses problèmes financiers, comme il l’a confié au Parisien. « Je l’ai acheté, en très mauvais état pour le prix d’un petit appartement parisien : 300 000 euros. Au début, on me disait : Avec 150 000 ou 200 000 euros, vous pouvez le restaurer. Mais il y a eu plein de soucis. Résultat : je me suis endetté au-delà de mes capacités : 4 millions d’euros à rembourser sur 25 ans. J’ai refusé toutes les aides publiques. Tout mon argent y passe, mes droits d’auteur, l’argent des émissions. »
S’il affirme ne pas être totalement ruiné, il confie : « Je suis obligé de travailler, et sans doute encore longtemps, pour rembourser mes dettes. » De fait, pour ne pas être totalement submergé par les créances, Stéphane Bern a dû mettre en vente sa maison de Naoussa, sur la sublime île de Paros, qu’il avait baptisée Ataraxia (le nirvana grec). Il affirme cependant le faire sans regret : « Avec ThironGardais, j’ai trouvé ce pour quoi j’étais fait dans la vie : redonner vie à un monument historique. »
Benjamin Castaldi : sa folle nuit à 10 000 pieds
©Patrice Falour/Starface
Il n’oubliera jamais ce vol de nuit où il connut les délices de la chair. Sur le plateau de TPMP, Benjamin Castaldi a révélé s’être envoyé en l’air, et pas en classe éco, lors d’un voyage entre Paris et Los Angeles, soit une durée de onze heures ! À cette époque, pour perdre du poids, il préférait à l’évidence faire de l’exercice plutôt qu’un régime. « J’ai eu un vol absolument incroyable », a-t-il commenté les yeux encore brillants à l’évocation de ce souvenir. « Ça a été un coup de foudre, comme dans les films ». Laurent Fontaine lui demande alors : « Comme dans Emmanuelle ? » « Exactement ! », répond le chroniqueur. Mais évidemment sans le fauteuil en osier.
À la question : « Tu étais marié ? » Son hésitation et l’expression de son visage nous laissent penser que oui ! Avec qui Benjamin a-t-il atteint le septième ciel ? Avec une femme politique française dont il a naturellement refusé de révéler le nom. Il a tout de même donné quelques indications qui pourraient permettre de l’identifier. « Je ne l’ai pas revue ensuite (…) Non, elle n’est pas morte. Elle était de droite et elle n’est plus députée aujourd’hui, je pense ». Selon nos informations, il ne s’agirait ni de Christine Boutin, ni de Roselyne Bachelot.
JEAN MARC
Source: Lire L’Article Complet