Stéphane Bern a retrouvé l’amour et le fait savoir. L’animateur a ouvert les portes de sa propriété aux journalistes de Ciné-Télé-Revue. Un entretien riche en révélations et confidences.
Le bonheur à deux tient parfois à de petites choses. Encore affecté par la mort d’Elizabeth II, Stéphane Bern a levé le voile sur une part de son jardin secret en recevant nos confrères de Ciné-Télé-Revue, dans sa propriété située entre Chartres et Le Mans, pour un entretien exclusif. Cette rencontre est à la hauteur de ce qu’on imagine de l’intimité du passionné d’Histoire et de têtes couronnées. Son cocon ? Un ancien collège royal de l’époque de Louis XIV, qu’il a lui-même restauré. Le domaine abrite également une abbaye du Moyen-Âge, accolée à sa maison, ainsi qu’un sublime jardin aménagé. Le présentateur de Secrets d’histoires semble vivre dans l’un de ses reportages. D’ailleurs, c’est ce dernier qui se charge de faire la visite aux journalistes, qui ne cachent pas leur joie d’« assister à un ‘Secrets d’Histoire’ en direct ». Un havre de paix qui lui correspond, et que l’animateur partage avec son compagnon, Yori Bailleres.
Toutefois, si le couple vit en harmonie dans ce Disneyland pour férus de patrimoine, l’ex-DJ, pacsé à la star, n’aurait pas « le virus de l’Histoire ». En revanche, il possède son propre caractère, ce qui convient parfaitement à Stéphane Bern : « C’est quelqu’un de formidable. […] Il ne me prend pas très au sérieux, ce qui est bon signe », assure-t-il à Ciné-Télé-Revue. Plutôt discret d’ordinaire sur sa vie privée, le présentateur ajoute : « Il a le mérite de me supporter ». Une qualité non-négligeable, qu’il appréciait déjà chez son ex-compagnon, Lionel. Après une rupture douloureuse – en partie à cause de son exposition médiatique, comme il l’avait révélé dans Télérama -, le spécialiste de la royauté semble nager dans le bonheur.
>> PHOTOS – Stéphane Bern : ce Noël qu’il a partagé sur les réseaux
Stéphane Bern et Yori Bailleres : leur projet commun
Fort heureusement, l’homme d’affaires qui partage sa vie n’est pas son sosie. D’ailleurs, Yori Bailleres a su apporter sa touche dans le quotidien de Stéphane Bern en lui faisant profiter de son talent. Ensemble, les amoureux ont conçu toute une gamme de produits dérivés, vendus dans la boutique du musée qu’ils ont aménagé dans leur domaine historique, qu’ils ouvrent une partie de l’année au public pour des visites. « Le patrimoine, ça se partage, je ne conçois pas de vivre dans ma tour d’ivoire en fermant les grilles », dira Stéphane Bern au cours de l’interview. Jusqu’au bout, le défenseur du patrimoine reste donc fidèle à ses principes. Tout comme en amour.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Cyril Moreau / Pool Monaco / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Stéphane Bern
Suivre
Suivi
Yori Bailleres
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Autour de
Source: Lire L’Article Complet