Aux commandes de l’émission Le monument préféré des Français, diffusée ce mercredi 14 septembre sur France 3, Stéphane Bern vit une année douloureuse, marquée par de nombreux décès. Invité sur les ondes de France Inter, le 8 septembre dernier, le présentateur est revenu avec une vive émotion sur la disparition de son père mais aussi celui d’Elizabeth II.

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !


  • Elizabeth d’Angleterre


  • Stéphane Bern

  • suivre plus de stars

Une année des plus éprouvantes. Bien qu’il affiche un large sourire à la télévision dans son émission Le monument préféré des Français, diffusée ce mercredi 14 septembre sur France 3, Stéphane Bern a plus que jamais le cœur lourd. Le compagnon de Yori Bailleres a dû surmonter de nombreux décès en seulement quelques mois. Alors qu’il réagissait à la disparition de la reine Elizabeth II sur les ondes de France Inter, le vendredi 9 septembre, ce passionné des têtes couronnées s’est confié à cœur ouvert sur la mort de son père, survenue en février dernier. « J’ai perdu les deux géants de ma vie. J’ai perdu cette année mon père et la Reine. »

Bouleversé par leur décès, Stéphane Bern s’est empressé de partager une tendre anecdote à leur sujet. Lorsque la défunte souveraine est venue à Paris pour l’honorer du titre de chevalier dans l’Ordre de l’Empire britannique, en 2014, son père n’a pu s’empêcher de lui faire une petite confidence. « Mon père a dit à la reine ‘Vous savez mon fils parle de vous depuis qu’il est petit alors ça me fait très plaisir de vous rencontrer’ et c’est vrai. » Un moment que le proche de Brigitte Macron gardera à tout jamais gravé dans sa mémoire. « Être décoré par la reine d’Angleterre, c’est une sorte de Graal, d’aboutissement dans mon parcours. Cela fait 30 ans que je défends les monarchies. Honoré, flatté, fier et ému. », a-t-il confié avec tendresse. Des souvenirs d’Elizabeth II et de son père que Stéphane Bern ne manquera pas de chérir tout au long de sa vie.

PHOTOS – Elizabeth II : de la princesse à la reine d’Angleterre, retour sur sa vie en images

Stéphane Bern très ému par le décès d’Elizabeth II

Elizabeth II s’est éteinte ce jeudi 8 septembre à l’âge de 96 ans, provoquant une immense tristesse dans le monde entier. Ceci a notamment été le cas de Stéphane Bern. Invité sur le plateau de France 2, lors d’une édition spéciale, le Monsieur Patrimoine n’a pu cacher son émotion en évoquant la défunte mère du roi Charles III. Au micro d’Anne-Sophie Lapix, le présentateur a rendu hommage à cette monarque à la longévité et à la popularité exceptionnelle. « C’est une page de l’histoire qui se tourne, c’est un monde même, on a appelé son règne, une nouvelle ère élisabéthaine, le monde change et l’on va s’en rendre compte », a fait remarquer le journaliste, troublé par cette triste nouvelle. « C’est assez fascinant de penser qu’elle a accompagné, toutes les évolutions, toutes les révolutions de la société britannique. Elle est née il y avait des films muets, il n’y avait pas de téléphone portable, elle a appris à tweeter, à être sur les réseaux sociaux, à envoyer des mails sur ordinateur. On n’imagine pas ce que de son manteau d’hermine, elle a accompagné comme évolutions, pour le faire pacifiquement, pour que l’Angleterre avance sans heurts ».

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet