Ce 1er juillet marque ce qui aurait dû être le 60e anniversaire de Lady Diana. Pour lui rendre hommage, une statue à son effigie va être dévoilée. Et le prince Harry a insisté pour que la cérémonie soit diffusée en différé.

Certaines chaînes se sont fait avoir pensant que la cérémonie serait retransmise en direct. Mais non, à la demande du prince Harry, cet hommage à sa défunte mère Diana ne sera diffusé qu’en différé. Alors que la princesse aurait dû célébrer, ce 1er juillet, ses 60 ans, une statue à son effigie a été dévoilée. Et si le duc de Sussex a tant insisté pour que toute image soit en différé c’est que selon BFMTV, il a été « vraiment échaudé ». « Et ça ne date pas de ses derniers démêlés avec son frère et sa propre épouse », fait-on savoir sur la chaîne d’information.

En effet, « ça renvoie évidemment à l’histoire de Lady Di qui était morte un soir d’août 1997 poursuivie si on peut dire par les paparazzi », rapporte BFMTV. L’époux de Meghan Markle a reconnu lors d’un entretien avec Oprah Winfrey ainsi que dans leur programme dédié à la santé mentale avoir été très affecté par ce drame. Et en avoir souffert toute son enfance et adolescence. « Il a été très très affecté sur le plan mental et psychologique par le décès de sa mère », explique un professeur de Science Po. Le prince Harry a également exigé l’interdiction de tous les médias britanniques, à l’exception de PA et d’une caméra de cinéma. Un caprice accepté par son aîné William.

Harry et William devraient s’entretenir en privé après l’évènement.

S’ils ont pu échanger brièvement sur le football quelques jours plus tôt, Harry et William vont pouvoir enfin se retrouver à l’occasion de cette cérémonie. Un moment qu’appréhenderait le père d’Archie et Lilibet Diana, qui aurait hâte de rentrer en Californie. Entre les deux frères, la brouille dure depuis des mois. Ils devraient néanmoins s’entretenir en privé après l’évènement.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet