Ce vendredi 31 janvier, sept célébrités masculines vont se dénuder totalement pour Stars à nu sur TF1. Lors de leur préparation, ces derniers ont reçu la visite de Jean-Pierre Pernaut. Le journaliste du 13 Heures a accepté de témoigner de son cancer de la prostate.

C’est un défi inhabituel. Ce vendredi 31 janvier, Alessandra Sublet sera aux commandes du premier numéro de Stars à nu sur TF1. A cette occasion, sept célébrités masculines ont accepté de se mettre littéralement à nu au cours d’un strip-tease – chorégraphié par Chris Marques – sur la scène du Lido et face aux caméras de TF1. Ce sont Baptiste Giabiconi, Alexandre Devoise, Bruno Guillon, Olivier Delacroix, Satyah Oblette, Philippe Candeloro et Franck Sémonin qui vont relever ce challenge. Le but ? Sensibiliser les téléspectateurs aux cancers des testicules et de la prostate.

Pour cela, ces derniers ne vont pas seulement faire tomber le haut et le bas. Ils vont également aller à la rencontre de professionnels de la santé et de personnes ayant été victimes de cancer de la prostate. « C’était très important d’avoir le témoignage de personnes que le public peut identifier », nous a expliqué Alessandra Sublet. Qui de mieux donc que Jean-Pierre Pernaut ? Le 25 septembre 2018, le présentateur du 13 Heures de TF1 révélait être atteint d’un cancer de la prostate.

« Il y a une pudeur chez les garçons qu’il y a moins chez les filles »

S’il a accepté d’en parler et de briser un tabou, Jean-Pierre Pernaut est néanmoins resté discret sur les détails, affirmant avoir « repris une vie presque normale« . L’homme de 69 ans s’est toujours voulu rassurant, et même envers ses plus proches. Après une opération et du repos, le mari de Nathalie Marquay reprenait du service, toujours plus souriant et motivé grâce au soutien de son épouse. Désormais guéri, Jean-Pierre Pernaut tient à sensibiliser les Français au dépistage. Alors quand Alessandra Sublet « a été envoyé au front pour le convaincre » de témoigner dans Stars à nu, il a accepté rapidement. Et notamment, parce qu’entre hommes, « on n’en parle pas », déplore le principal intéressé.

« Il n’y a aucun mec qui en parle entre eux. Quel que soit la génération. Il y a une pudeur chez les garçons qu’il y a moins chez les filles », analyse l’animatrice de TF1. Et de s’enthousiasmer : « C’est hallucinant qu’il parle ». D’autant qu’il ne le fait pas à moitié. Quitte à se confier, cette fois, Jean-Pierre Pernaut a tenu à ne cacher aucun détail. Que ce soit sa peur d’avoir des problèmes d’érection ou le fait qu’après son opération, il était obligé de porter une couche. Un témoignage cash qui ne va pas laisser les téléspectateurs de marbre.

Crédits photos : CHRISTOPHE CHEVALIN-TF1

Source: Lire L’Article Complet