A l’occasion du premier numéro de « Stars à nu », la nouvelle émission de TF1, l’un des participants, Baptiste Giabiconi, a évoqué avec émotion la maladie qui a emporté Karl Lagerfeld l’année passée.
Un concept d’émission original
C’est un tout nouveau concept que propose TF1 (avec Arthur à la production) en cette rentrée 2020. Le principe est simple : des personnalités, hommes et femmes, se mettent littéralement à nu. Enfin, pour être plus précis, ils répètent des chorégraphies au cours desquelles ils se déshabillent au fur et à mesure et ce, dans un but bien précis : sensibiliser les téléspectateurs aux cancers du sein pour les femmes, de la prostate et des testicules pour les messieurs. Et surtout montrer l’importance du dépistage, encore trop souvent redouté.
A la présentation de ce programme original, on retrouve Alessandra Sublet et Chris Marques. Quant aux participants, vous aurez l’occasion de voir (entre autres) dans le plus simple appareil Philippe Candeloro, Bruno Guillon, Marine Lorphelin, Eloise Martin ou encore Baptiste Giabiconi. Ce dernier était justement présent dans l’émission diffusée vendredi dernier et a évoqué la maladie qui a touché son ami et mentor Karl Lagerfeld.
Au cours d’une discussion sur le cancer de la prostate, le jeune mannequin de 29 ans aborde la maladie de son ami : « La personne que je connaissais avait à peu près 80 ans quand elle l’a su« , confirmant par la suite qu’il parlait bien de Karl Lagerfeld. Le célèbre couturier était décédé en février 2019 d’un cancer de la prostate.
« Il s’est battu pendant 5 ans comme un guerrier »
Il revient ensuite sur cette triste période de sa vie durant laquelle il est resté au chevet du « Kaiser » pour veiller sur lui. Il avoue aussi que le plus dur pour lui « a été de perdre un être cher, comme un membre de ma famille. » ″Ce qui me rend triste, c’est qu’évidemment il s’est battu pendant cinq ans comme un guerrier, mais je sais aujourd’hui que le cancer de la prostate ça se soigne très bien quand il est diagnostiqué tôt”, explique le mannequin français. « On peut également enlever la prostate et vivre sans. J’aurais tant aimé que cela puisse être le cas pour Karl « , regrette-t-il.
Pour info, le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez l’homme avec plus de 70 000 nouveaux cas par an. Il n’est pas forcément mortel s’il est diagnostiqué à temps, d’où l’importance d’aller se faire dépister par mesure de précaution.
Pour autant, Baptiste Giabiconi n’est pas allé se faire dépister comme le lui fait remarquer Alessandra Sublet au cours de la discussion. Le jeune homme admet alors avoir « eu peur », peur d’apprendre une mauvaise nouvelle. En revanche, le mannequin avoue avoir subi un dépistage pour un autre cancer, celui des testicules, suite à une douleur qui le préoccupait à cet endroit.
Après avoir vu le premier numéro de ce nouveau format, on est agréablement surpris du résultat. L’émission se veut être un divertissement mais en traitant d’un sujet sérieux et qui nous concerne tous finalement. Et le pari semble réussi !
Vendredi prochain, ce sera au tour de huit femmes d’entrer en piste et de se mettre à nu pour sensibiliser le public sur le cancer du sein.
Source: Lire L’Article Complet