Michel Leeb était présent dans le public du Lido, où sa fille Fanny, qui a été touchée par le cancer, a dansé pour l’émission «Stars à nu».
Dans «Stars à nu», des personnalités se déshabillent sur la scène parisienne du Lido pour la bonne cause. Après les hommes, qui voulaient sensibiliser le public au cancer du testicule et de la prostate, huit femmes ont accepté le challenge de l’émission de TF1 contre le cancer du sein : Marine Lorphelin, Firmine Richard, Mareva Galanter, Héloïse Martin, Nadège Beausson-Diagne, Maddy Burciaga, Alessandra Sublet et Fanny Leeb. Durant l’émission, cette dernière s’est confiée avec beaucoup d’émotion sur son combat contre le cancer du sein.
A lire aussi : «Stars à nu» : le témoignage fort de Jean-Pierre Pernaut contre le cancer
A la fin du programme, la chanteuse de 33 ans s’est livrée à une séance d’effeuillage sur scène avec les autres personnalités. Un spectateur particulier se trouvait dans le public : son père, Michel Leeb. Il a été filmé en train d’applaudir et d’encourager de loin son enfant à plusieurs reprises et a même versé quelques larmes à la fin de la danse.
Les proches de Fanny Leeb, une arme contre le cancer
Dans une interview accordée à Paris Match en mai 2019, Fanny Leeb racontait la manière dont son père l’avait soutenue durant sa bataille contre la maladie. «Il a eu, lui aussi, des gestes inattendus qui m’ont touchée, nous confiait-elle. Je n’avais plus de cils, de sourcils, de cheveux… Il a essayé de me maquiller pour effacer, disait-il, le passage de la maladie. Pas une franche réussite, il faut l’avouer, mais ça a été très drôle ! Il est très rassurant et prend les choses avec philosophie. Depuis le début de mon traitement, il m’envoie tous les jours une citation positive sur la vie».
Le frère de la jeune femme, Tom Leeb, a également été aperçu dans l’émission. Durant les moments durs, le chanteur -qui représentera la France à l’Eurovision 2020- a su trouver les mots pour que sa soeur retrouve le sourire. «Je peux transmettre aux frères des femmes qui sont touchées par le cancer que la dérision, l’humour, le recul, le décalage, c’est quand même une source pour s’en sortir», a expliqué sur TF1 le musicien qui a rasé les cheveux de sa soeur lorsqu’elle les perdait à cause des traitements. Elle a profité de son passage dans l’émission pour le remercier de sa présence à ses côtés. «Merci pour ce que tu as fait et ce que tu fais toujours que ce soit dans ma musique, pour mon moral, pour le frère que tu es, j’ai une chance incroyable.»
Source: Lire L’Article Complet