Bruno Guillon fait partie des célébrités qui participent à Stars à nu ce vendredi 31 janvier sur TF1. Animateur des Z’amours sur France 2, il va donc se dénuder en prime-time sur une chaîne concurrente. Mais qu’en pense son employeur ?

Ce vendredi 31 janvier, TF1 diffusera le premier numéro de Stars à nu. Dans cette émission au concept particulier, des célébrités vont se dénuder entièrement sur la scène du Lido afin de sensibiliser les téléspectateurs au dépistage des cancers de la prostate et du testicule. Parmi les sept hommes qui ont relevé le défi, on trouve Bruno Guillon. Et comme il l’a confié à TV Mag, l’animateur des Z’amours a tout de suite accepté de donner de sa personne : « Je fais partie de l’association Plus fort la vie qui s’occupe d’enfants malades du cancer et du sida, dans laquelle je suis souvent plongé et qui émotionnellement me touche beaucoup, a-t-il expliqué. Dans ma famille, comme tout à chacun, il y a eu des cas de cancers. » Pour cette belle cause, Bruno Guillon va donc se montrer nu sur TF1, une chaîne concurrente de la sienne. Alors forcément, on peut se demander de quel œil son employeur a vu sa participation à une telle émission.

La position de France Télévisions sur Stars à nu

Lorsque TV Mag lui a demandé s’il avait dû demander l’autorisation de France Télévisions pour participer à Stars à nu, il a assuré que non : « Au contraire, il y a eu beaucoup de bienveillance. » C’est même Alexandra Redde-Amiel, la directrice des divertissements et variétés de France Télévisions, qui l’a « incité à faire cette émission » ! Au sein du service public, ses dirigeants étaient tous très heureux qu’il se lance dans cette aventure. « Ils ont été très conscients de la cause et ont trouvé que c’était une bonne chose que j’y participe, a-t-il confié à TV Mag. C’est faire preuve d’une belle ouverture d’esprit et c’est assez rare de la part des chaînes de télévision pour le souligner. » Bruno Guillon a donc accepté la proposition et s’en réjouit : « Honnêtement, je m’en fous de me foutre tout nu. Si demain, il y a une seule personne qui se dit : “Si lui l’a fait, je vais peut-être le faire aussi”, que les médecins lui découvrent un cancer et qu’il est guéri grâce à l’émission, ma vie sera refaite. » Si c’est cela qu’ils retiennent.

Source: Lire L’Article Complet