Ce vendredi 18 février, TF1 diffuse un numéro anniversaire de Stars à domicile présenté par Flavie Flament. Il y vingt ans, un jeune homme prénommé Raphaël a vu sa vie bouleversée suite à sa rencontre avec son idole, qui n’était autre que Lara Fabian…
Stars à domicile a permis à de nombreux Français de réaliser leur rêve. Alors que l’émission fait son grand retour pour une soirée anniversaire, diffusée ce vendredi 18 février sur TF1, nos confrères du Parisien ont retrouvé la trace d’un ancien participant qui avait eu la chance de rencontrer Lara Fabian dans le cadre de l’émission. En 2002, Raphaël a croisé la route de son idole grâce à Stars à Domicile. Celle-ci lui a en effet rendu une petite visite surprise, en s’invitant à un vernissage d’une exposition de photos, à Bandol (Var). Sa rencontre avec la star canadienne, il ne l’a jamais oubliée. « Lara a véritablement changé ma vie, et c’est grâce à l’émission« , a confié celui qui est aujourd’hui marié et père de famille dans les colonnes du quotidien.
Pour le grand retour de l’émission, qui sera présentée par Flavie Flament, Raphaël a dû se contenter d’un échange en visioconférence avec son idole. « Elle est directrice de la Star Academy au Québec et elle était bloquée à Montréal. Mais nous avons pu échanger en visioconférence et revenir sur cette formidable rencontre grâce à la présentatrice Flavie Flament, non sans émotion« , a raconté celui qui est aujourd’hui attaché commercial dans une banque. L’interprète de Je t’aime a d’ores et déjà prévu de revoir Raphaël, lors de son passage à Marseille, dans le cadre de sa tournée. Car ce n’est pas une simple rencontre éphémère qui a eu lieu entre eux…
>> PHOTOS : Lara Fabian : retour sur son évolution physique
Lara Fabian a gardé contact avec ce fan
Comme l’a expliqué Raphaël au Parisien, sa rencontre avec Lara Fabian est allée beaucoup plus loin que le simple cadre télévisuel. Contrairement à d’autres personnalités qui avaient l’habitude de s’éclipser après la surprise, la chanteuse canadienne a décidé de prolonger le plaisir. « Elle devait rester pendant une heure et demi avant de reprendre l’avion. Or elle a demandé à décaler les billets pour pouvoir être plus longtemps avec moi et profiter de l’exposition !« , s’est souvenu le quadragénaire. Un geste qui l’a « touché » : « Cela montrait qu’elle n’était pas là que pour l’émission. Et à ce moment-là, elle m’a proposé de la photographier. Ce que nous avons fait quelques mois plus tard à Paris. » Au fil des années, ils n’ont jamais rompu le contact. « Nous nous écrivons régulièrement. On se voit lorsqu’elle passe en concert. Elle m’accorde toujours du temps pour échanger« , a confié Raphaël, ajoutant que Lara Fabian avait également pris la peine de lui adresser un mot pour son mariage et la naissance de ses enfants.
Crédits photos : BEST IMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet