Ce mardi 8 novembre, Starmania signe son grand retour à La Seine Musicale de Paris. La comédie musicale culte est interprétée par une litanie de grands noms… qui feront revivre un personnage interprété par Michel Berger en son temps.
Ce mardi 8 novembre, Starmania lance sa nouvelle tournée à La Seine Musicale de Paris. L’occasion de découvrir le rôle autrefois interprété par le faiseur de tubes français sur les planches, Michel Berger. En hommage à celui qui a signé cette comédie musicale avec Luc Plamondon, le Grand Gourou Marabout a été intégré au spectacle. Le personnage apparaît sur l’album studio de 1978. Un instant qui promet d’être chargé en émotion tandis que les chœurs entonneront : « Nous voici tous à vos genoux, Ô Grand Gourou répondez-nous. » Des paroles, qui font désormais écho au talent de Michel Berger, dont les tubes ont bercé plusieurs générations.
Un hommage pensé par Raphaël Hamburger, le fils de Michel Berger et France Gall. Seul survivant de la famille formée par les icônes de la chanson française (sa sœur aînée est morte de la mucoviscidose en 1997 à seulement 19 ans), il ne parle plus à la presse, mais continue à faire vivre son héritage. Avec cette nouvelle version de Starmania, à 41 ans, Raphaël Hamburger réalise un projet de sa mère, selon Télérama. Mise en scène par Thomas Jolly et produite par Thierry Suc, cette version revisitée de l’opéra rock culte de la fin des années 70 a été pensée par une litanie de grands noms.
PHOTOS – France Gall, Daniel Balavoine, Isabelle Boulay : ils ont fait partie de Starmania
Des costumes dessinés par le directeur artistique de Louis Vuitton
La mise en scène ? Imaginée par Thomas Jolly, qui assurera la direction artistique des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux olympiques de 2024 ? Les costumes ? Réalisés par Nicolas Ghesquière, directeur artistique des collections femmes de Louis Vuitton. Les chorégraphies ? Créées par Sidi Larbi Cherkaoui, qui a aussi collaboré avec Beyoncé et Jay-Z ou encore Alanis Morissette.
Quant aux sublimes mélodies de Michel Berger, elles sont jouées sous la direction de Victor Le Masne par ses six musiciens. Trois ans de travail, présenté en avant-première à Nice le 8 octobre. Un décor impressionnant entre « l’ombre et la lumière » et une « magie qui opère » dès les premières notes selon le journaliste spécialiste du sujet à France Inter, Julien Baldacchino.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Michel Berger
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet