Voilà qui devrait ravir les fans de la « Star Academy » ! Lors du prime du vendredi 15 décembre, Nikos Aliagas a en effet annoncé que la semaine à venir serait portée sur le thème de la nostalgie, avec le retour de plusieurs professeurs iconiques de l’émission. Un voyage dans le temps musical !
« On s’était dit rendez-vous dans dix ans » chantait Patrick Bruel dans « Place des grands hommes » en 1989. En 2023, c’est un rendez-vous de quinze ans qui a été honoré au château le plus célèbre de Dammarie-les-Lys. Fief de la Star Academy, la bâtisse accueillera en effet plusieurs nouvelles têtes cette semaine, qui connaissent cependant très bien les lieux : il s’agit des anciens professeurs du télé-crochet diffusé sur TF1. Membres du corps professoral entre 2001 et 2008, quatre enseignants reviendront dans l’aventure pour élargir l’équipe déjà en poste pour cette onzième saison : Kamel Ouali, Armande Altaï, Oscar Sisto et Christophe Pinna vont ainsi faire leur grand retour.
L’annonce est tombée alors que les candidats encore en lice regagnaient leur van, en direction du château. Seule une élève n’était pas à leurs côtés : Clara, éliminée faute de suffrages de la part des téléspectateurs. Un choc pour les internautes, qui n’a cependant pas égalé celui du retour des anciens professeurs des saisons cultes de la Star Academy. « Pour tous ceux qui ont suivi les premières Star Ac’, écoutez bien ! On va remonter le temps la semaine prochaine puisque les profs historiques de la Star Ac’ viendront faire cours au château et seront aux évaluations », a dévoilé Nikos Aliagas sur le plateau de l’After. L’objectif de cette édition spéciale ? Offrir un prime le 23 décembre « sous le signe de Noël et de la nostalgie. On va se faire plaisir, juste comme ça, pour partager des bonnes ondes et revivre des beaux moments des anciennes saisons ».
Les professeurs de la première heure
Seront donc aux commandes des cours quatre anciens des huit premières éditions de la téléréalité musicale. Présents sur les ondes entre 2001 et 2008, Armande Altaï, Kamel Ouali, Oscar Sisto et Christophe Pinna participeront aux leçons et aux évaluations de cette semaine inédite dont la thématique et les nominations n’ont pas encore été dévoilées. Parmi eux, seul Kamel Ouali avait participé aux huit saisons. De son côté, Armande Altaï avait déjà fait un come-back en 2008, pour diriger la promotion d’alors.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : TF, Edenmol
A propos de
Armande Altaï
Kamel Ouali
À découvrir en images
PHOTOS – Star Academy 2023 : découvrez les portraits officiels des 13 élèves
Le jeune homme de 23 ans est originaire de Saint-Mammès en Seine-et-Marne. Il est ingénieur-chimiste.
Le jeune homme de 21 ans, musicien, est originaire de Villedieu-les-Poêles dans la Manche. Il est diplômé d’un DUT techniques et commercialisation.
Originaire de Belgique, la jeune femme de 21 ans est étudiante en orthophonie.
Originaire de Paris, la jeune femme a 22 ans est étudiante en école de commerce.
Le jeune homme de 22 ans est originaire de Nice dans les Alpes-Maritimes.
C’est la benjamine de la saison. Lenie, 18 ans, habite à La Ciotat.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet