Très touché par le décès de Grégory Lemarchal il y a douze ans, Nikos Aliagas lui rend très régulièrement hommage. Ce 22 décembre, date charnière dans la vie du chanteur, il lui a encore adressé un message.
Douze ans après le décès de Grégory Lemarchal, son souvenir reste intact dans la mémoire des Français. Si sa légende est toujours vivante, c’est grâce aux efforts de sa famille, de son ancienne compagne Karine Ferri, mais aussi des stars engagées dans le combat contre la mucoviscidose, maladie à laquelle il a succombé après des années de lutte à l’âge de 23 ans.
Nikos Aliagas a été un témoin privilégié du parcours exceptionnel du chanteur, et lui rend régulièrement hommage en tant que parrain de l’association Gregory Lemarchal, lancée par Pierre et Laurence Lemarchal suite au décès de leur fils. Le jour de son anniversaire, le jour de son décès… L’animateur se fend régulièrement d’un message pour celui qu’il qualifie de « petit ange« . Ce dimanche 22 décembre, il lui a rendu un nouvel hommage.
Sur son compte Twitter, il a publié une photo d’eux sur le plateau de la Star Academy au côté de Nolwenn Leroy. « Il y a 15 ans Grégory Lemarchal gagnait la Star Academy. Une revanche sur la vie et sur la maladie. Aujourd’hui n’oublions pas l’association Grégory Lemarchal. Nous avons besoin de vous !« , a-t-il écrit. À la fin de cette publication, Patrick Fiori est identifié. Ce dernier, lui aussi parrain de l’association, a bien connu l’interprète d’Écris l’histoire puisqu’il a écrit une chanson figurant sur son album posthume. Un allié de choix dans ce combat de longue haleine contre la mucoviscidose, que Nikos Aliagas n’abandonnera pas de sitôt.
Il y a 15 ans #gregorylemarchal gagnait la #StarAcademy une revanche sur la vie et sur la maladie. Aujourd’hui n’oublions pas @A_GregLemarchal nous avons besoin de vous ! @patrickfiorioffpic.twitter.com/kNS2Sbag4e
Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage
Source: Lire L’Article Complet