Sur les ondes de Sud Radio ce lundi 30 octobre 2023, un candidat de la nouvelle saison de la "Star Academy" a révélé que lui ainsi que deux autres élèves, ont été évincés au dernier moment de l’édition. Ils auraient tous les trois reçus une généreuse compensation financière.
Ils devaient être 16 et ne seront finalement « que » 13. Non, il ne s’agit pas de la nouvelle formule de Denis Brogniart pour présenter Koh-Lanta, mais bel et bien du nombre d’élèves présents pour la nouvelle saison de la Star Academy. Face au succès de la dernière édition, TF1 a décidé de lancer une nouvelle édition, toujours animée par Nikos Aliagas.
À partir du 3 novembre, Lola, Axel, ainsi que les autres élèves, vont « s’affronter » pendant plusieurs semaines pour tenter d’être sacrés vainqueurs de l’émission. Un programme que ne devrait toutefois pas suivre Thomas. Sous un pseudonyme, le jeune homme a en effet témoigné ce lundi 30 octobre 2023 sur les ondes de Sud Radio pour faire une drôle de révélation. Sélectionné au départ, il devait faire son entrée au château de Dammarie-les-Lys comme les autres. Mais la production lui a annoncé au dernier moment, ainsi qu’à deux autres élèves, que leur aventure allait prendre fin alors qu’elle n’avait pas encore commencé.
A voir également : « Ça fait du bien un peu de vérité », Yanis Marshall soutenu par Julien Canaby de la « Star Academy »
La « Star Academy » aurait offert un généreux chèque aux candidats évincés
« TF1 a demandé il y a quelques jours seulement à la production d’Endemol de réduire le casting à 13 candidats », a en effet déploré l’artiste à devenir avant de poursuivre : « Tout s’écroule. En une fraction de seconde, tous mes rêves sont anéantis. Le casting pour la Star Academy est très éprouvant. Depuis le 3 mai dernier, je pense Star Ac, je rêve Star Ac, je vis Star Ac. C’est un casting extrêmement long et prenant physiquement et psychologiquement. »
Pour vivre son rêve, Thomas indique même avoir mis en suspens ses études afin de participer à l’émission. Totalement « dévasté » par l’annonce de la production, il n’a bien évidemment toujours pas digéré la nouvelle, et, ce, même si les équipes lui auraient versé un généreux chèque en guise d’excuses. En effet, toujours selon le jeune homme, il aurait touché une compensation financière qui s’élève aux alentours de 8000 euros, comme l’ont révélé nos confrères de Télé-Loisirs.
R.F
Source: Lire L’Article Complet