Alors qu’une nouvelle version de la Star Academy est annoncée pour la rentrée 2022, les fans se posent la question de savoir si certains professeurs seront de retour dans le programme phare de TF1. Invité de On refait la télé sur RTL samedi 18 juin 2022, le chorégraphe Kamel Ouali, âgé de 50 ans, a été interrogé à ce sujet.
- Kamel Ouali
Verra-t-on à nouveau Kamel Ouali se déhancher sur son siège en même temps que ses élèves lors des primes de la Star Academy, nouvelle version ? Le chorégraphe et coach mythique de l’émission phare de TF1 des années 2000 pourrait rempiler pour de nouvelles aventures. Invité de On refait la télé samedi 18 juin 2022 sur RTL, Kamel Ouali a été interrogé à ce sujet par Eric Dussart et Jade. L’émission qui a vu éclore Jenifer, Nolwenn Leroy, Olivia Ruiz, Grégory Lemarchal, ou encore Sofia Essaidi et Elodie Frégé, avait également mis en lumière les professeurs emblématiques du programme, devenus de véritables icônes pour les fans. Le casting pour la nouvelle mouture de la Star Academy étant ouvert, les animateurs de l’émission médias d’RTL ont demandé à Kamel Ouali s’il comptait faire partie de l’aventure. Le chorégraphe est resté dans le flou tout en insistant sur le fait que la « Star Ac » faisait partie « de son ADN » : « Pour l’instant rien n’est fait. […] Pourquoi pas, mais pas à n’importe quelles conditions. » Il a tout de même admis être en contact avec les producteurs de l’émission qui espèrent peut-être pouvoir récupérer les professeurs mythiques qui ont marqué le télé-crochet.
« Les Marseillais » à la « Star Academy » ?
Kamel Ouali, philosophe, a relativisé son retour dans l’aventure : « Si je n’y suis pas, je serai très content pour la personne qui prendra ma place. Je regarderai tout ça parce que c’est vraiment une émission culte. Je suis content que ça reprenne. » Depuis que le retour du programme a été annoncé, la nostalgie a envahi les fans de l’émission, qui espèrent retrouver les cours de chant, de danse et les bêtisiers légendaires du quotidien des élèves au château. Les évaluations, les duos avec les plus grandes stars internationales en prime time, et les débriefs de leurs performances auront marqué les esprits. La scène musicale française de 2022 est aujourd’hui en partie formée des élèves candides des saisons passées de la Star Academy. Si la reprise de l’émission est considérée comme une bonne nouvelle, la télé-réalité est passée par là depuis, et certains craignent une version un peu moins « chic » de l’émission. Oscar Sisto, ancien professeur de théâtre du programme, a notamment déclaré dans Le Parisien : « À une époque, on les a peut-être un peu trop filmés en slip en train de déconner plutôt que pendant les cours. Il ne faut pas que ça devienne Les Marseillais en vacances.«
Source: Lire L’Article Complet