Peu active sur Instagram ces derniers mois, Lily-Rose Depp vient de sortir du silence… afin de prendre position au sujet de la situation alarmante en Iran. La fille de Vanessa Paradis et de Johnny Depp n’a pas hésité à afficher son soutien au peuple opprimé qui se bat en ce moment pour une nouvelle liberté.
À seulement 23 ans, Lily-Rose Depp mène une double carrière bien remplie d’actrice et mannequin. Comme sa célèbre maman Vanessa Paradis, la jeune femme est égérie de la maison de couture française Chanel et enchaîne les projets au cinéma et sur petit écran. Après avoir signé divers seconds rôles sur grand écran, Lily-Rose Depp va prochainement être à l’affiche dans la série « The Idol » sur HBO, dans laquelle elle tient le rôle principal.
Si autrefois, la jolie blonde était très active sur les réseaux sociaux, elle se montre ces temps-ci, beaucoup plus discrète et calme. Mais ce mardi 15 novembre 2022, elle n’a pas hésité à sortir du silence afin d’apporter son soutien moral au peuple iranien. Les manifestations et protestations s’enchaînent en effet en Iran depuis maintenant deux mois, après la mort de Mahsa Amini, une femme de 22 ans décédée le 16 septembre dernier, après un coma. Elle avait été arrêtée trois jours auparavant par la police des mœurs qui lui reprochait d’avoir enfreint le code vestimentaire de la République islamique, imposant aux femmes le port du voile en public.
La mort de cette jeune étudiante a entraîné une vague d’indignation à travers le monde mais aussi une vague de soutien de femmes célèbres du monde entier qui n’avaient pas hésité à se couper des mèches de cheveux pour témoigner leur soutien.
« Soyez aux côtés du peuple iranien. Femme, vie, liberté, homme, patrie, prospérité » a écrit Lily-Rose Depp en story ce mardi, pour à son tour, apporter son soutien moral au peuple iranien.
ES
Source: Lire L’Article Complet