Et si un simple test pouvait vous permettre de rencontrer l’âme sœur, que feriez-vous ? C’est la question posée par la série Soulmates à découvrir avec votre +1… ou pas.

Pourquoi aime-t-on une personne plutôt qu’une autre ? Est-ce qu’il ou elle suffit à mon bonheur ? Sommes-nous toujours amoureux ? Quel est le secret des couples qui durent ? La vie amoureuse est tout sauf un long fleuve tranquille et apporte plus de questions que de réponses. Alors qu’aujourd’hui, les applications ont bouleversé les codes de la rencontre amoureuse, que se passerait-t-il si la technologie permettait de découvrir la personne qui est faite pour nous ? Les choses seraient-elles vraiment plus simples ?

Six couples

Située dans un futur proche, en 2035, la série Soulmates (âmes sœurs, en français) explore les méandres de l’amour, dans une société où un simple test clinique suffit à rencontrer sa moitié, n’importe où dans le monde. Imaginée par Will Bridges (Black Mirror, Stranger Things) et Brett Goldstein, elle nous plonge dans l’intimité de six couples avec leurs lots de secrets, de frustrations et de turpitudes. Incarnés par un casting à chaque fois différent, les personnages se retrouvent volontairement ou non confrontés au test et à ses conséquences souvent déroutantes.

La quête de la relation parfaite

Séparation, mensonge, polyamour, homosexualité, déception… découvrir l’âme sœur n’est pas sans risque pour les personnages bousculés dans leurs certitudes. Passé le moment de la révélation, ils se retrouvent envahis par le doute et comprennent que plus rien ne sera comme avant. Pour le meilleur et pour le pire.

Au fil des six histoires, Soulmates renvoie chacun à sa propre définition de l’amour et met à mal l’image du bonheur conjugal imposée par la société. Aussi efficace soit-elle, la technologie peut-elle satisfaire notre quête de la relation parfaite ? Trouver l’âme sœur, est-elle l’assurance d’une vie amoureuse sans encombres ? Vaste question qui offre aux scénaristes la matière pour plusieurs saisons et aux couples un sujet pour de longues conversations.

(1) À voir sur Amazon Prime.

Source: Lire L’Article Complet