Triste nouvelle pour les cinéphiles. Le réalisateur Ivan Reitman, à qui on doit notamment SOS Fantômes (Ghosbusters) est mort le 12 février à 75 ans.

La semaine commence difficilement pour les fans de cinéma qui ont appris il y a peu la mort d’une figure du cinéma hollywoodien. Le réalisateur canadien Ivan Reitman est mort à 75 ans ce samedi 12 février comme l’ont annoncé ses enfants Jason Reitman, également réalisateur et à l’origine du dernier volet de la saga, SOS Fantômes : l’héritage, Catherine Reitman et Caroline Reitman. La famille a envoyé un communiqué à Variety pour annoncer la nouvelle avec le message. "Notre famille pleure la perte inattendue d’un mari, d’un père et d’un grand-père qui nous a appris à toujours chercher la magie dans la vie". Selon les informations transmises par sa famille, Ivan Reitman est mort dans son sommeil.

Malgré la triste nouvelle, les enfants d’Ivan Reitman ont aussi tenu à souligner qu’ils trouvent du réconfort dans le fait que "son travail en tant que réalisateur a apporté beaucoup de joie et de rire à d’innombrables personnes à travers le monde". Ils ont ajouté : "Tandis que nous faisons le deuil privé d’un membre de notre famille, nous espérons que tous ceux qui le connaissaient à travers ses films se souviendront à jamais de lui". Connu dans le monde entier grâce à ses films Ghostbusters – ou SOS Fantômes en français – Ivan Reitman était aussi à l’origine d’autres gros films à succès comme Jumeaux avec Arnold Schwarzenegger, qui a de nouveau collaboré avec le réalisateur à l’occasion d’Un flic à la maternelle et de Junior.

Les stars lui rendent hommage

Bien que son fils soit le réalisateur du retour de SOS Fantômes, Ivan Reitman y a participé en tant que producteur. Rôle qu’il a d’ailleurs tenu pour de nombreux autres films, notamment In the Air, Baywatch ou encore Space Jam : Nouvelle Ère. Roi de la comédie et maître de l’imaginaire, Ivan Reitman a collaboré avec de nombreuses stars internationales qui lui rendent hommage sur les réseaux sociaux. De Bill Murray à Sigourney Weaver en passant par Carrie Coon et Dan Aykroyd, nombreux sont ceux qui garderont un souvenir impérissable du réalisateur né en Tchécoslovaquie et élevé au Canada.

https://www.instagram.com/p/CZ8aFl5LZUF/

Une publication partagée par Carrie Coon (@carriecoon)

Source: Lire L’Article Complet